[TECH] critère necessaire pour le switch ?

salut,
je projette d’acheter une board alors je regarde ci et la sur le net. Je m’etais arreté sur la burton operator car elle est présentée comme etant polyvalente (all mountain freestyle) et a ma grande surprise j’ai lu qu’il ne fallait pas compter la rider dans les deux sens ??? pouvait vous m’expliquer pourquoi?
en gros qu’est ce qu’il faut regarder pour savoir si une board fonctionne en switch.
merci

Il faut pas qu e le tail soit plus fin que le nose( arrière et avant)

quand tu sais rider en switch, tu sais le faire avec n’importe quelles boards,.
même avec un fish c’est possible d’enchainer quelques virages en switch sur du damé…même si ça complique le truc

donc si un twin c’est forcement ce qu’il y a de mieux pour , avec une operator il y a aucun probleme
en plus elle est bcp moins directionnelle sous les pieds que le laisse présager son shape.

+1

ok merci les gars !
je vais donc essayer de trouver une operator 2009 en 160 et wide (ca va pas etre du gateau) !
si vous avez des conseils pour me dire ou je peut en trouver une je suis preneur. J’ai déja pas mal chérché mais rien trouvé ! toujours en rupture de stock et rien non plus du coté de l’occas !
je m’en remet à vous du coup

Ben écoute, sans vouloir être pessimiste, c’est déjà compliquer d’acheter un modèle particulier dans une taille précise en fin de saison, alors en début de la saison suivante, c’est pas gagné d’avance. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est de faire une sujet dans le forum conseil matos>board pour qu’on puisse te conseiller une liste de boards correspondant à tes attentes. Ensuite, tu peux aller voir dans les shops ce qui est dispo dans cette liste. Tu auras déjà plus de chance de succès qu’en cherchant absolument une Operator 160 W de 2009 (ce qui n’empêche pas que si par chance un shop en a une, c’est effectivement un choix très cohérent pour ce programe).

*Edit: j’avais pas vu mais c’est déjà fait. Je propose de continuer sur le sujet dans conseil boards.