[TARIFS] Fix si important?

Bonjour,

Ridant depuis un certain nombre d’années, j’ai toujours loué ou emprunté du matos, et ayant essayé tout type de fix, je crois que toutes me conviennent (sauf les flow à noel quand il fait -20 car c’est gélé à chaque fois qu’on dechausse).

Cette année, je compte investir dans ma première board (custom VR) et celle-ci coutant assez cher, je suis plus tenté par des fix à 99€ que 250€. L’argent n’est pas temps un problème mais je vois pas ce qui pourrait justifier 150€ de plus sur ce compo.

je me demerde plutot pas mal, en faisant du polyvalent (flat, piste, peuf) à l’exception des snowparks où j’envoie des 360 et autres petits tricks mais c’est pas ce qui me plait le plus dans le snow. Je me demande donc en quoi ces fix sont importantes à partir du moment où ca tient bien la boot?

merci d’avance

pour compléter, comptant prendre une board avec le système de fixe ICS, je me retrouve avec un choix limité, et la « moins » cher (249€ quand meme) est la cartel est 2010.
http://www.rideandstyle.com/snowboard_ski_…l-est-2010.html

et déjà la question se pose. la taille S,M ou L. pour du 43, on doit prendre quoi? :confused:
je serai tenté de dire M mais bon

tu as l’Exile EST qui est moins chère 199e
sinon tu as cherché des modèles EST de l’an dernier?
Enfin dans les occases il y en a.

Edit : Quelles sont tes boots?
si elles sont « normales » ou fines tu peux prendre du M,
ici en M

pour répondre a ta question, le prix est généralement justifié par un confort et une précision supérieurs.
Après faut vouloir mettre le prix, mais personnellement je pense que ça vaut le coup d’investir (si tu changes pas de matos tout les 6 mois bien sur)

Et comme dis chang fouine sur le net, tu trouveras assurément un modèle de l’année passée pour un prix raisonnable

Autant il n’y a pas beaucoup de différence entre une paire de fixes à 189 et à 229… Mais entre une paire à 100 et à 250, c’est le jour et la nuit !!!

Choix des matériaux, finition, solidité, confort, précision, design… Tout est multiplié par 3 sur la paire à 250 !

niveau boots, je vais vous choquer mais je compte continuer à les louer. pourquoi? flemme de les porter simplement

effectivement, je vais voir à trouver des fix d’occaz, c’est ptete le meilleur compromis vu que je compte pas changer ma board avant… qu’elle soit morte
c’est le probleme d’etre un con de parisien c’est qu’on va pas assez à la montagne :’(

pourtant s’il y a bien un truc à acheter en priorité,plutot que la loc, c’est bien ça…

Tu prends le risque d’avoir divers douleurs faute à des bottes deformesé et mal adaptées à tes pieds ou encore une mauvaise étanchéité.

Pour revenir au sujet, j’investirais un minimum dans les fixes pour avoir un minimum de securite.
Pas envie qu’une fixe me lache durant un sejour surtout pour un parisien qui veut profiter de ses rares sorties à la montagne.

Enfin, tu peux toujours trouver d’occaz des fixes haute/moyenne gamme à prix abordable.

Hesites pas à mater dans les petites annonces du forum.

Salut

Fix pas chère et Burton EST c’est pas vraiment compatible … les Fix burton sont toutes chères , y a pas de bas de gamme , enfin de bas de gamme en tarif . Le haut de gamme Burton Made in USA c’est juste pour les boards sinon les fix c’est all Made in China , juste pour te foutre encore plus les boules par rapport a leur prix

+1

est-il préférable de prendre des fixes avec locket ? ( ou l’on peut changer les quarts facilement)

On m’a toujours dit :

Règle numéro 1 en snow : si tu veux progresser, évite le matos de location ! (sauf si c’est du neuf et/ou si c’est essayer avant d’acheter ).
Règle numéro 2 : Commencer par acheter des boots !
Apparemment louer ne t’as pas empecher de progresser mais si, aujourd’hui, tu veux investir, je n’ai qu’une chose a dire: fais-le intelligemment ! Après tu fais ce que tu veux, ce n’est que mon humble avis.
Bye

Règle numéro 3 : ne pas avoir peur de se gauffrer !

lol, oui aussi

Cartel EST 2010,
169 euro sur eBay (FDP inclus),
commandées un dimanche soir, recu le mardi matin.

je vous comprend pour les boots par étanches ou mal aux pieds mais j’ai jamais jamais eu de soucis, même avec des vieilles boots. et puis l’avantage de la loc c’est que si j’ai mal aux pieds, je les change.

des boots neuves, si je les achete et que meme après s’etre formées, elle me font encore mal, j’aurais mal ad vitam eternam.

Bon en tout cas, je vais prendre des Cartel EST 2010 mais effectivement je vais ptete tenter ebay. surtout si je peux economiser 80€. pour la board, bah j’y mettrai le prix necessaire. foutu custo v-rocker de mes reves

encore merci à vous. je reviendrai sûrement donner mes impressions

ps: je suis pas d’accord sur le fait qu’on ne progresse pas avec du matos de loc. On progresse mais « mal », dans le sens où je pense avoir pris de sales habitudes avec des planches trop trop rigides. il va me falloir désapprendre et réapprendre

1/ Oui mis à part un petit pépin de santé, ce qui peut t’empêcher de progresser ce n’est pas de louer mais de ne pas rider

2/ Le gros avantage quand tu as tes propres boots c’est que tu es le seul à transpirer dedans

3/ Pour des fixes (neuves), le tarif diffère plus ou moins selon la technicité et le prix des matériaux.
Après tu as des marques abordables comme Drake qui fabrique de bonnes fixes. En général j’achète les fixes neuves de la saison passée ce qui me permet une petite économie tout en accédant à du bon matos.
Pour en finir le milieu de gamme est un bon compromis qualité/prix et puis à quoi bon claquer 400 € si c’est pour rider 20 jours par an

+1

oui par contre evite les fix a 99 €, ca pique au pied très vite, puis alors c’est pas solide pour un sous.

Si tu as besoin de "désapprendre "pour « réapprendre » c’est que tu n’as pas vraiment appris ! Je n’appelle donc ca du progrès désole …