taille snowboard

Bonjour à tous,

Voila mon probleme, je souhaite m’acheter un snow car j’en ai marre de la loc, mais je ne sais pas quelle taille choisir ?? (sur internet j’ai l’impression que ça dit tout et n’importe quoi ???)

Voici quelques infos pour que vous puissiez m’aider :

  • Je fais 1m75 pour 65 kg
  • Je ne fais que de la piste (et je ne ferais que ça)
  • j’ai un niveau debrouillé

J’ai vu une bonne affaire sur une rossignol circuit taille 159 quand pensez-vous ???

Merci beaucoup par avance

Je taperais sur une 154-155 vu ton poids et ta taille. Perso je ride une 154 pour 1m83/63kg en all mountain freestyle

piste sans poudreuse? cool plus pour moi!!!
Sinon si tu fait pas du tout de freestyle 159/160 me parait bien mais faudra pas vouloir de la polyvalence mais que de la vitesse ou de la peuf…
pour ca plus c est long plus c est stable, euh je parle de planche si jamais
Ps si tu kiffes carving et vitesse prends un cambre normal! sinon tu decrochera a vitesse soutenu et ta spatule se mettera a vibrer(et ca c est pas de la bon vibes)
A+

Vu ton poids et ton programme, une 154 serait amplement suffisant, voir 156 si tu prévois de faire un peu de poudreuse un de ces jours.

voila le size chart de burton si ça peut t’aider :

http://eur.burton.com/on/demandware.store/…arts?pid=276042

Merci pour vos reponses,

j’ai appelé rossignol, il me conseille avec leur board une taille 158-159 (circuit amptek), et j’ai appelé burton quitte a faire et eux me conseille avec leur board une taille 155-157. Donc au final, je vais aller chez rossignol histoire d’avoir du matos français

Merci encore

Rossignol c est francais mais bon… Ils ont rachete a.snowboard (marque symbole francaise…)pour les couler et recuperer leur savoir faire… sympa! D ou Apo snow.
Apres les boards sont pas cheres et marche bien mais bon faut savoir si tu veut faire du moral ou pas…
Doit bien y avoir des VRAIS marques francaises de snowboard…
Enfin c est ton choix apres moi je suis un peu extremiste la dessus…

pardon…

Ps parlait de vrais marque de snowboard pour mon çoté extremiste, pas du fait que ce soit français ou d ailleurs : ça je m en tape le genoux!

Pas de souci
En revanche, ça ne s’est pas passé exactement comme ça entre A et Ross à l’époque, mais bon…

Bha quoi Lorenzo !! = ce sont les bonnes vieilles board que sport2000 inter sport te foutent en location .

Pour faire de la piste, prends une board entre 155 et 159, ça sera pas trop mal! Après les propos sur les marques française ou pas , je pense que c’est pas vraiment le sujet!!!

Salut,

Tu veux faire que de la piste ok, mais plutôt grandes courbe à fond sur les rouges, balade tranquile sur les bleues ou trickos sur les vertes et bleues?

Mieux vaut avoir un maximum d’infos avant de se prononcer.

A+