taille snow

bonjour tout le monde, je n’ai pas réussi un guide de taille de snow en fonction du poids, je voulais donc savoir, j’ai acheté ma deuxième board le mois dernier en 157 ( l’autre mesurait 155), je fais 1m 73 et je pèse 58 kilos. le problème étant aussi que ma planche est plus branchée freestyle avec un noyau en peuplier et en hêtre. est ce que je vais sentir quelque chose?

Oui c’est un peu grand pour tes 58kg, même avec un programme freeride, par contre si tu veux te lancer dans le freestyle bon courage quand même.
Du hêtre dans un noyaux ? Quelle étrangeté car pour très très bien connaître cette essence, c’est un bois nerveux mais pas au sens réponse flexibilité non , au sens où parfois il se vrille , se déforme, flambe, l’insérer dans un noyaux c’est un peu un coup de poker !

Tous les avis étaient très bon mis à part pour la rigidité j’étais un peu au courant de ça c’est une STEPCHILD Kam Knife, je ne suis pas trop branché freestyle plus freeride mais j’ai peur de vraiment galérer avec cette board car j’ai parfois du mal à déclencher mes virages dans la poudreuse… de toute façon je ne peux plus la renvoyer maintenant je vais essayer on verra bien! merci en tout cas

Bah, si tu n’es pas branché FS ça le fera t’inquiètes, avec la fatigue musculaire en plus bien entendu parce que sans être pêchue, c’est quand même une board sérieuse apparemment, je dis bien apparemment car je ne la connais absolument pas, ce sont les retours glanés sur la toile qui laisse le supposer quoi qu’il en soit, je pense qu’avec tes 58kg il ne faudra pas chercher à lui rentrer dedans, si tu veux t’économiser il faudra la rider en tact, l’avantage c’est que si de temps-à-autres tu veux te lâcher elle ne rechignera pas à la tâche …