Salut à tous,
Je suis en train de prospecter pour m’acheter une board et j’ai un gabarit qui ne rentre pas trop dans les cases habituelles pour choisir la taille du snowboard : 193 cm pour 73kg (grand maigre quoi…)
J’ai un bon niveau, j’aime descendre vite et droit la montagne, piste ou poudreuse, pas de park ni trop de freestyle.
Est-ce qu’une 164 serait ok à votre avis ou est-ce trop grand vu mon poids ?
Merci pour vos conseils !
Je pense qu’il faudrait une 164 plutôt souple. Tu chausses du combien? moi c’est l’inverse 1.90m mais 125kg lol
Le truc c’est qu’avec une planche plus courte tu vas être limité pour le stance. Vu ta taille ça va être 62 voir 64 de stance et je suis pas sûre que tu puisses avoir autant sur une plus courte. Si ma Nitro Team 165wide je suis a fond, 64cm, heureusement que j’ai pas besoin de plus
Merci pour ta réponse ! J’ai des plutôt petits pieds pour ma taille, mes boots sont en 44…
Ce que j’ai peur avec une board souple c’est qu’elle soit moins stable, et comme mon programme c’est un ride plutôt agressif, vitesse piste/poudreuse, je m’orientais plutôt vers une board assez rigide, mais j’ai peur de manquer un peu de puissance vu mon poids de mouche
… en gros je me demande si une board 164 demande un gros gain de puissance par rapport à une 161 ou 162 ???
non pas de souci pour la 164
board à cambre vu ton programme
bon merci ça me rassure j’ai toujours eu des 161/162 max, je ne me rends pas trop compte si ça change beaucoup…
je vois que t’es sur Lib Tech, je suis en train de craquer sur la Darker Series )
Si tu as un ride plutôt agressif dans ce cas pas de soucis. Une 164 avec un flex normal sera suffisamment rigide pour toi. Le cambre classique me semble aussi le plus adapté
Idem que les autres 164
Moi je fais 1M90 pour 100kg et pointure 49, ma planche fait 164 et elle est très stable même à très grande vitesse
C’est les 100kg qui me manquent pour faire tourner la planche
Mais bon c’est parti je me fais la 164 !
Résouds le problème en ciblant les modèles avec un grand rayon de carre mais en restant souple. Une board souple avec 10m de rayon de carre est plus stable avec la vitesse qu’une board très rigide avec un rayon de 7m.
A part ça, vu que tu es grand il y a effectivement le problème du stance. Attention donc à ne pas compter sur la possibilité de reculer les fixes en poudre, tu risques de ne pas pouvoir.
Oui j’ai cette limitation la sur ma Nitro en 165w… Je ne peux pas mettre plus de setback car je suis déjà à fond :-/
tout ça va donc bien dans le sens d’une board pas trop courte, la 164 devrait être pas mal, merci pour vos conseils
C’est surtout ta pratique qui beneficie d’une grande taille alors que soustailler ne t’apporterait pas grand chose.
Problème de stance avec une 164 c’est sûr… Je partirais plutôt sur 168. Du poids tu peux qu’en prendre alors que ta taille est définitive…
je fais 1,88m et je ride une 159cm et 160cm, aucun pb de stance donc avec une 164, encore moins
Je fais 1m98 je ride une 168cm … comme quoi tout est possible ! M’enfin ça me laisse aucune latitude de modif du stance, selon le programme et la peuf ça me plairait bien pourtant !
bien sûr, qui peut le plus peut le moins… ou l’inverse
pas de problème de stance sur ma 164 non plus