Hello hello,
Retour sur les boots Northwave Legend SL après une semaine d’utilisation aux 7 Laux du 11 au 18 mars.
J’ai donc acheté le modèle 2016 pour avoir un tarif intéressant mais à ce que j’ai vu sur le Net, le 2017 est quasi-identique.
Pour rappel, les caractéristiques de la boots et du reste :
- rigidité medium (5 ou 6)
- laçage externe à double lacet
- pointure 43,5 (28,5)
- fix SP fastec Private
- board Nitro Team Gullwing 2012
Alors très satisfait de la pointure car ce post était à l’origine dédié à la recherche de la bonne taille. Comme je fais du 43 à 43,5 j’ai pris du 43,5 et j’étais parfait dedans, étonnant pour des chaussures neuves.
Le chausson est confort, il y a un renfort autour de la cheville, une sorte de coque qui moule la cheville de chaque côté. Inconvénient : plus dur à chausser. Avantage : le pied ne décolle pas du tout, on transfère direct le mouvement à la board.
Le chausson mono-lacet a une boucle pour serre le bas puis on serre facile le haut, rien à dire.
La boot double laçage, il faut s’adapter il y a un repère couleur je crois que c’est rouge pour le bas et noir pour le haut. ça serre super bien, pas la peine de tirer comme un bourrin, on verrouille en clippant chaque lacet en haut de la boot.
Bon, c’est supposé être rapide mais quand on veut bien affiner son serrage, ça l’est pas tant que ça. Évidemment, par rapport au collègues en boots de loc. BOA, j’étais toujours le dernier. En revanche, pas besoin de desserrer à la pause café/vin chaud (ou bière, vu la chaleur)…
Pour le retrait, faut s’obliger à bien ouvrir d’abord la boots, puis le chausson. Un peu tendu à ce niveau-là toujours à cause de la « coquille » de cheville.
Après 3-4 jours j’étais donc super content de mes boots mais en fin de semaine, je commence à avoir les pieds mouillés 
Une fois, ok pourquoi pas, mais 2-3 fois de rang je ne peux y croire !
Pourtant si et je pense que ça vient de la conception de la boot. En effet, il y a des lanières sur chaque côté, reliés à la languette par l’intérieur.
Bien vu me direz-vous (ou pas), ça ramène la languette quand on serre, c’est des sortes de tendeurs. Oui mais comme ils traversent la coque, l’eau peut passer !
je pense donc qu’avec les conditions printanières (soupe) et malgré les guêtres incorporées au futal, de l’eau remontait par là et je finissais pieds mouillés.
A confirmer en conditions « normales » de neige donc.
Allez @+ les riders.