Taille de board, Wide ?

Bonjour à tous,
J’ai déjà lu les différents topics et sites discutant des tailles de board, cependant je ne rentre pas dans les critères de taille, poids et pointure des tableaux proposés. D’ou ma question super originale : quelle taille choisir ?
Je mesure 1m84 pour 64 kg (oui il faudrait grossir) et je chausse du 44/45. Je compte acheter une Nidecker Score de 2018, j’étais parti sur une taille de 159 sauf que pour cette taille le modèle est wide. Je ne suis donc pas du tout certain de mon choix.

Voici le lien avec le tableau officiel de la marque, qui ne correspond pas a mes mensurations :
https://www.nidecker.com/snowboards/gear/sn…ards/score.html
Merci bien et désolé pour le sujet répétitif !

En fait pour ta pointure il faut tabler sur une board ayant entre 255mm et 260mm en patin , à un chouia près, la 159 XL correspond puisqu’elle fait 253mm, mais, la 159 est optimisée pour un rider de 70 à 85kg et là ça ne le fait pas vraiment, celle qui te correspondrait côté taille c’est la 154cm car optimisée pour un rider de 60 à 75Kg mais la largeur est trop étroite (249mm), la 157cm pourrait faire l’affaire côté poids mais avec ses 251mm c’est encore trop étroit donc, à moins d’avoir de forts angles de fixations, passe ton chemin car aucune ne correspond à tes critères physiques .

Merci pour ta réponse. Oui c’est bien ce que je pensais mais ça va être difficile de trouver une board qui correspond. Sais tu vers quoi je peux m’orienter dans le même style pour une utilisation polyvalente freestyle ? J’ai un niveau débutant/intermédiaire.

Et 252 resterait vraiment trop étroit ? J’ai fait les sites de toutes les marques, il m’est impossible de réunir les 3 caractéristiques.
J’ai remarqué la Burton Kilroy Process en 155 pour un poids allant de 54 à 82 kg et une largeur de 252mm.Cette planche pourrait convenir ?

En fait il y-a quand même une différence notable entre du 44 et du 45, il faudrait que l’on sache vraiment la pointure de tes boots pour te dire si oui ou non tu peux partir sur du 252mm en patin, enfin si tu en possèdes, dans le cas contraire je ne peux que t’encourager à acheter en premier les boots en les choisissant avec une empreinte réduite.

Non je n’ai rien pour le moment je compte tout acheter d’un coup.

rien à ajouter à ce qu’a dit shagya, mais un point à mettre en « valeur ».

ta taille et ta pointure ne sont pas « anormaux » l’un vis à vis de l’autre, par contre tu es vraiment un poids plume pour par rapport à ta taille et ta pointure… donc ca va dans tous les cas être la merde pour trouve une planche parfaitement adaptée à ton gabarit… donc :

soit tu pars sur une pratique poudre/carving avec des angles élevés en positif et donc moins de soucis liés à la largeur de la planche,

soit tu prends une planche plus ferme et va falloir bien se muscler et ou prendre du poids…

en parallèle faut prendre des boots qui sont le moins encombrantes possible…

En fait pour avoir testé la différence de réactivité sur une wide n’est pas si grande.

Tu ne peux pas tester un wide avant de l’acheter ?

Qui a parlé de réactivité ??? Pour les wide il est pas dans la gamme de poids des planches

je disais cela car beaucoup de snowboarders pensent qu’une wide va être un camion. (moins rapide de carre a carre)

Pour acheter ma pantera j’ai testé pas mal de planche et la différence wide ou pas c’est pas si énorme.

Ca dépend de pas mal d’autres facteurs que la simple largeur au patin: une wide qui en plus a un rayon court (donc large en spatules ) et une torsion et un flex rigide peut être un peu physique à basculer sur la carre si la technique du rider n’est pas parfaite.

Mais là c’est plus un question de rapport flex/poids du rider dans ce que disait Shagya. 64kg c’est vraiment léger et du coup la board risque d’avoir du mal à réagir à basse vitesse. D’un autre côté la score est plutôt une board facile à la base donc ça peut se tenter quand même si le programme n’est pas trop freestyle et que le rider sait un peu pousser sur ses appuis.

Mais bon, idéalement je jouerais pas trop avec le feu sur les poids recommandés à moins de vraiment savoir pourquoi on le fait ( en plus j’ai plutôt tendance à downsizer en ce moment, mais c’est une question de goût parce que j’ai pas besoin d’aller vite pour m’amuser).

Regarde du côté des skate banana, a priori ça colle a tous point de vue.