Tail éclaté! Reparable ou pas?

Salut!

Alors voila gros soucis de tail abimé

Deuxième journée de la saison, lors de la réception d’un saut un peu trop sur l’avant, j’ai fais un roule boule de coté et le tail s’est planté dans la neige, et sous la neige…un rocher

Je me fais un peu mal a l’épaule, mais je m’inquiète plutôt pour le bruit que ça a fait.

Bilan:

http://img225.imageshack.us/i/dscn0098rc.jpg/
http://img842.imageshack.us/i/dscn0084x.jpg/
http://img522.imageshack.us/i/dscn0069h.jpg/
http://img824.imageshack.us/img824/4593/dscn01000.jpg

Donc voila bien dégouté

Je passe vite fais dans un shop de la station et le mec me dit « poubelle! » direct!

et en rajoute en disant « c’est qu’une board hein ».

Moé, ma Nitro Team 2009 toute neuve parce que l’année dernière grosse entorse cheville en tout début de saison, je l’ai un peu en travers…

Donc je passais pour avoir vos avis, est ce réparable? au moins pour cette saison tout en gardant la qualité de la planche(que je trouve terrible en passant)?

note: la carre s’est séparé a la jonction des 2.

Merci d’avance!

Qu’est ce qu’on peut trouver comme brelles dans les shop !!!

NON ta board n’ira pas à la poubelle !!!
Bien sur qu"elle a morflé, que le noyaux est fendu etc etc, mais on ne ride pas sur le tail…
Ce dernier n’est pas soumis aux contraintes des autres parties de ta board, un réparation est donc largement envisageable, un bumper en sus pour consolider le tout et roules, enfin ride.

Waow, la vache ! Elle a quand même bien douillé … Mais bon, comme le dit Shayga, c’est sans doute réparable :wink:

& puis je crois avoir vu pire dans cette rubrique du fofo :slight_smile:

Alors tu redresse le tout, colle epoxy pour reboucher tu prends deux étaux avec une plaque de bois de chaque côté de la board ! Tu sers le plus longtemps possible ! Ensuite à la semelle, tu peux éventuellement rajouter une couche de PE, puis racler et pour courroner le tout et éviter le gonflement de la board un rajout de bumper

Et il t’aurait dit : « On fait des promos en ce moment… Quant à ta board, donne la moi, je vais la faire recycler. »

Et il l’aurait retapée !

Ouf! Content que ce soit réparable!

Salut Alexriders!

Merci du conseil(et aux autres aussi hein), mais ca a pas l’air super facile pour un mec qui l’a jamais fait non? y a pas un genre de tuto la dessus?

Tu dis a la colle époxy, j’ai vu aussi a l’araldite, tu confirmes?
PE= baton p-tex?

Je voudrais pas mal le faire et me retrouver avec une semelle qui prend l’eau etc…

Oui tout est bon ! Et si tu le fais pas elle pourrait prendre l’eau ! si tu le fais non et si c’est mal fait beh ça prendra moins l’eau

Ok je vais tenter ca!

Merci a tous c’est cool!

Si vous voulez je repasserai poster des tofs de la réparation.

Bon ride a tous!

Dans ce genre de réparation, la résine époxy est préférable à la colle époxy qu’est l’Araldite, cette dernière n’est pas assez fluide pour ce type de travail.

Ok je note!

Ca se trouve dans les magasin bricomachin non?

Non .

Quoi que, je m’avance peut-être un peu trop, la preuve:
http://www.castorama.fr/store/Resine-type-…PRDm732896.html

Perso j’achète chez Polyplan:
http://www.polyplancomposites.com/

Il parait que la resine époxy est assez dur a doser avec le durcisseur, ce qui entraine que ca marche pas bien.

Enfin je dis ca je dis rien…

Jamais eu de problèmes, mais je dispose de balance de précision donc…
Sinon tu prend un goute-à-goute, tant de goutes pour 100g de résines, c’est indiqué, et puis tu a une marge de mélange de 1 à 10% de catalyseur, la où il y a une impérativité de dosage c’est lorsque tu dois faire plusieurs passes, et encore, ça c’est pour du hight-tec…

Ok merci, j’vais voir ca!

La résine époxy ne te prend pas la tête c’est assez facile à doser.

Ton pet est tout petit petit et le vendeur que tu a consulté est minable minable.

Honte à lui !

A plus.

il existe de l’araldite en seringue avec un mélangeur auomatique, et sa c’est super pratique pour ce genre de réparation. Sa te permet d’injecter l’araldite au plus profond.

http://www.a4.fr/images/COL-ARALD-FUS.jpg

La résine époxy, moi sa m’est souvent arrivé de faire de la réparation sur de la fibre de verre( sur des kayak) , pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude c’est pas évident de bien doser le dursisseur, la résine et le cataliseur.

Es-tu certain que c’était de la résine époxy???

Parce que ce que tu décris ressemble plus à de la résine Polyester,l’utilisation avec de la fibre de verre de surcroit pour des kayaks est typique de son utilisation surtout pour sa résistance aux UV facteur déplorable avec l’époxy que l’on doit protéger de ces derniers, ensuite cette dernière nécessite bien TROIS agents contrairement à la résine époxy qui n’en demande que deux,qui sont : la résine, le catalyseur (bleu de cobalt) et le durcisseur. Ce qui pose effectivement problème dans ce cas et là je te rejoint, c’est le dosage juste du catalyseur (qu’on mélange en premier avec la résine), il va déterminer non seulement le temps de prise mais aussi la résistance car additionné avec le durcisseur il chauffe (et colore la résine du rose pale au violet suivant l’erreur de dosage), et si il n’y en a pas assez, la résine reste poisseuse, collante bref pas glop.

Lorsque j’étais salarié, avec des collègues ont mettait du catalyseur et du durcisseur à volume +/- égale dans une bouteille d’eau minérale (vide) le bouchon refermé on agitait cette dernière et on la jetait rapidement, la réaction des deux composant faisant une réaction chimique sous forme gazeuse faisait exploser violemment la bouteille, c’est pour cette dangerosité qu’il est INTERDIT de stocker dans la même pièce ces deux éléments.

La résine époxy est très simple de dosage, environ 34g de durcisseur (ou 32 gouttes) pour 100g de résine et c’est tout !!!

L’Araldite en seringue ne mélange pas, elle dose, il est préférable de la « touiller » ensuite afin de parfaire le mélange, il m’est arrivé à plusieurs reprise d’avoir des zones non solidifiées avec ces seringues, raison pour laquelle je ne les utilise plus et que je ne saurai conseiller, après faites comme bon vous semble, mais ne dites pas qu’on ne vous aura pas prévenu.

effectivement c’était peut être de la résine polyester.

Pour l’araldite, celle que je veux parler se mélange bien toute seul en passant dans l’embout de la seringue, testé et approuvé

Je viens de voir le tube que tu propose, effectivement ce n’est pas le même type de tube que je connaissais, mais avec 6g …
De même, le temps de prise extra court de 90s ne conviendra pas pour cette réparation.

Les mélangeurs ou plutôt doseur que je connais:

http://www.moderndroguerie.eu/catalog/coll…de-pi-1761.html