Tail éclaté! Reparable ou pas?

Salut!

Je viens de voir vos messages, mais j’ai déjà acheté la résine.

J’ai pris ca: resine époxy

J’me suis dis ça a l’air pas trop mal, c’est de l’epoxy, résiste a l’eau et températures extrêmes etc…

Vous en pensez quoi?

Tiens au fait, j’ai redressé le tail mais c’est pas évident de remettre la carre comme a l’origine surtout que c’est arrondi a cet endroit la.

Et puis je me disais que ça aller être chaud pour mettre les sert-joints avec des cales vu que c’est pas plat sur cette partie de la board.

Z’avez pas une astuce pour retrouver la courbure du tail?

L’astuce consiste à mettre une grande cale perpendiculaire sur le bout du tail pour avoir un appui lors du serrage, tu peux prévoir une autre presse prenant à la base afin d’en contrôler le placement, et chose indispensable, avoir l’oeil…

N’oublie pas la pose d’un bumper.

http://krakatoa.fr/atelier/1269-protection…oard-unite.html
http://achat-ski.glisshop.com/entretien/ho…oard-13720.html

Merci du conseil!

Mais en fait j’ai pas tout compris

Je vois a peu pres mais y aurait pas une tof pour exemple sur le fofo?

Oui, je sais que c’est pas facile à interpréter, moi je le visualise mais pour ce qui est de l’expliquer …
Dans tout les cas, la règle d’or est de toujours faire un serrage à blanc, c’est à dire sans colle afin de voir comment placer ses presses, et c’est après et seulement après que tu fais ton collage.

Bon ben je vais faire ca a taton je verrais bien.

Merci encore

j’ai eu un problème similaire…

sauf que pour ma part c’était plus sur le coté du tail et ma carre front ben ne faisait plus la courbe et partait tout droit…

à l’époque j’étais jeune, insouciant et ambitieux… j’ai enlevé les merdes puis j’ai recollé la carre à la glue (la super ^^) rien à foutre… ma planche avais 3 ans… mtn elle en a plus de 10… et j’ai toujours ma carre qui fais pas bien la courbe du tail mais sa ne m’a jamais empeché de quoi que ce sois…

puis on ne ride pas sur le tail…

Re salut!

Bon ayé j’ai tout ce qu’il me faut pour réparer mon tail!

J’ai détordu au mieux et fais un serrage « a blanc ». Vous en pensez quoi?

Serrage à blanc

impecable comme sa, t’a plus qu’a faire la même chose en y applicant la résine

Hum, attention, on ne vois pas si la partie endommagée est affleure à celle attenante à la board, met à cet endroit une petite cale afin d’en contrôler le bon alignement sur le plan horizontal, pour la « pointe », c’est ok, il te faut donc une cale moins large.

mets du scotch papier ou adhésif de masquage autour des cales ,sinon tu risques d’avoir des souci quand tu vas desserrer …du genre un bout de bois coller à ton tail

Hello et merci pour les conseils les gars!

Bon bah ayé c’est sec!

Réparation.

J’ai redressé comme j’ai pu, mais la carre reste très légèrement tordue.

On s’en fou un peu c’est le tail vous me direz…

La résine a apparemment bien prise. J’ai poncé un peu et c’est plutot pas mal, l’ensemble est bien lisse et tout.

Par contre je me tate a mettre un bumper???

Vous en pensez quoi? ca peut tenir comme ca?

Nickel!!!

Je te conseil tout de même de mettre un bumper, ton collage tient sur son épaisseur, ce qui est fort peu, bien sur esthétiquement parlant c’est à revoir, mais il va te garantir ta réparation contre tout risque de dommages…

Salut Shagya!

Le truc qui me derange avec le bumper c’est qu’il faut percer la planche.

Du coup ne va t’il pas y avoir infiltration?

Y’a pas moyen de mettre une protection en collant plutôt qu’en perçant?

Ton bumper tu le colles avec de l’époxy également, pense à dégraisser et poncer légèrement coté semelle.

Ah ben oui chui con!

En meme temps doit y avoir moyen de redécouper le bumper pour que ça fasse moins « board de location » non?