[T-Board]Après la freeboard...

La T-Board

La T-Board est une planche révolutionnaire qui recrée les sensation du snowboard sur le bitume.
Ridez des descentes comme en snowboard.
Ridez vite.
Tournez avec des angles incroyables.
Carvez fort pour ralentir
Pas de résistance latérale par des roues (comme en skate)
N’abimez pas les roues ??? (mes traductions sont limitées )
Pas de limites.

Pour en savoir plus sur la t-Board, allez voir sur ce site :
tierneyrides

Plusieurs planches sont disponibles et peuvent servir en fonction du cas à faire de la descente ou du free-style, de nombreuses vidéos sont disponibles sur le site du shopping, vous pourrez mieux vous en rendre compte.
Des planches moins longues pour le free-style, et plus longues pour faire du slalom ou de la descente. Les formes des planches changent également en fonction de leur utilisation.

L’intérêt de la t-board arrive avec ses roues novatrices montées sur des barres de torsions qui durcissent plus l’inclinaison de la planche est forte.
Des roues d’entrainement sont également disponibles avec des petites roulettes (tiens, ça me rappelle les roulettes du vélo de mon fils )

Les équipes olympiques de snowboard des US et du Canada ont choisis cette planche pour leur entrainement hors saison.

A voir si c’est vraiment aussi bien qu’il le disent. (Peut-être c’est , peut-être c’est )

Voilà pour la présentation, le premier à l’essayer pourra faire une petite revue de détail, pour de plus amples renseignements, allez vous connecter au site.

Ca m’a l’air bien sympa, mais assez casse gueule si il n’y a que les deux petites roulettes…J’aimerai assez essayer pour voir les sensations, mais encore faudrait-il trouver quelqu’un qui m’en prête une…Parce que là j’ai pas vraiment les sous pour m’acheter un truc de plus

Ca carve tres bien, mais ca ne fait que ca… comme le flowlab, la carveboard etc…
Et le snowboard c’est la combinaison de carve et de slide

Pour ceux qui veulent essayer, trouvez une carveboard , c’est les meme sensations, la tierney presente néanmoins l’avantage d’etre plus legere et ne présentant pas d’effet wooble à 25Km/h… mais à 35…

Bref, bonne board pour ceux qui cherchent un entrainement d’extreme-carving, et rien de plus.