J’espère que vous allez bien. J’ouvre ce topic pour parler d’un objet que j’ai découvert récemment : le Syck trix ! En gros, c’est une sorte de planche de skate avec en dessous… 2 coussins d’air (modulables donc on peut en laisser 1 devant et 1 derrière, ou 1 au milieu…). Selon la boîte qui a créé ce truc, ça peut servir pour les mecs qui font du skate, du snow, du surf, du wakeboard… Ca permettrait de s’entraîner pour des figures et/ou de se renforcer musculairement…
Je ne l’ai pas acheté (ni même vu en vrai, seulement en vidéo) mais, pour moi, ça semble plus utile pour les skateurs que pour le snow…! Je pense que c’est un peu un matos gadget mais bon je voulais voir si certains du fofo’ connaissent ce truc, si quelqu’un l’a testé, vos avis/réactions…
Pas vu mais bon si tu veux progresser en flat, un skateboard, une bande de potes et un peu de motiv’ pour bosser le ollies et quelques tricks de base sur du beton permettent de s’entretenir pendant la saison sans neige. Pour les skateurs je vois pas l’interet du machin: ils peuvent rouler quasi quand ils veulent.
Bah un skateur qui veut tenter une grosse figure un peu casse gueule ça peut être pas mal je pense, tu n’as plus l’aspect roulettes donc moins de chance de te faire mal si la réception n’est pas nickelle. Mais enfin oui moi aussi je trouve + que c’est gadget qu’autre chose…! Je trouvais juste ça assez insolite comme objet
Les entraînements hors-neige sont toujours bons à prendre. Si tu ne fais pas de sport se rapprochant du snowboard en été, avant d’aller essayer du matériel spécifique au skate (apprendre des tricks complexes de flat), tu peux déjà pratiquer le skate.
Enfin, suivant le niveau en skate, pratiquer sur l’herbe par exemple, ça peut remplacer un gadget. On peut aussi pratiquer sans roue sur un trampoline.