Hello à tous,
Je suis très tenté par une Swoard Stoke pour pouvoir faire des eurovarve en front et back en soft boots. Je sais que certains en ont sur ce forum et je voulais savoir s’il est possible de lancer de gros grabs et/où de petites rotations sur les bosses de bord de pistes ou transitions diverses comme on le ferait avec un snow all mountain / freeride / short fat (je ne cherche pas à comparer avec une board de freestyle on s’entend). Dans toutes les vidéos de ride de cette board les riders sont plantés au sol (dans les vidéos Korua ça saute un peu quant même
). J’aime autant les 2 pratiques et je mélange les 2 tout le temps.
Voilà très curieux de vos retours !
Salut,
J’ai une stoke 154, après 2 Dual, et d’autres planchons.
Il y a encore 2 semaines, j’avais 5 planches dans mon garage dont une Dual 2 168 et une Korua Tranny finder 157.
Ce qui m’a fait remplacer ces 2 planches par la stoke est qu’elle réuni le meilleur des 2 mondes, elle carve aussi bien qu’une Dual en étant plus joueuse de mon point de vue, elle est vraiment sympa en poudre (testé semaine passée, bon pas dans 50 cm sans fond).
ET elle a un pop très freestyle, ce qui est très étonnant pour une Swoard, elle donne envie de sauter, de faire des petits ollies partout.
Vraiment une super surprise pour moi.
Dans les vidéso swoard, ça ne saute pas car ce n’est pas dans l’ADN des rideurs 
Salut Thomas, merci pour ta réponse. Ça fait plaisir d’avoir des retours de rider qui ont la board !
Voilà tu viens de lever le seul petit doute que je pouvais encore avoir avant l’achat de cette board qui semble réunir ce que je cherche et compléter mon quiver à la perfection. Normalement fin du mois je l’ai … 
Dites moi encore au vu du big rayon de cette board et de sa (a priori) forte rigidité en torsion est-il possible de faire autre chose que des grands virages ? Est-il possible de faire varier le rayon de courbe comme avec une board « classique » ?
Quelqu’un l’a t’il testé sur une journée entière de ride ? Est-ce réaliste, comment se comporte la board dans des bosses type ce que l’on peut avoir ne fin de journée sur piste ?
Désolé de ces questions basiques mais la marque Swoard a une telle aura extremecarving que je fini par me demander si cette Stoke a un peu de polyvalence (je ne serais pas toujours dans des Grands Boulevards fraîchement damés avec personnes que moi
). De plus je ne peux pas me rendre aux tests et j’en ai jamais vu dans les stations où je vais rider, sinon se serait trop simple.
On peut aussi faire des virages très courts… une Swoard est conçue pour tourner parfaitement sur son flex… et pas nécessairement sur son rayon…
si rayon court la prise d’angle est limitée (au bout d’un moment, seules les spatules touchent la neige) si rayon long il faut savoir bien incliner la planche pour tourner sur le flex, il n’est pas nécessaire de mettre la planche à 90°, mais au moins 45° je dirais… ce qui implique une très forte rigidité en torsion… dans tous les cas, la planche ne verrouille pas et on peut sans problème allonger ou raccourcir le rayon de la courbe à tout moment…
En fait à partir du moment où la planche tourne sur son flex, il n’y a pas de corrélation entre le rayon de la planche et le rayon de la trace dans la neige
mon EC161 a un rayon d’un peu plus de 12m et je fais des courbes de 5m de diamètre…
sur une journée de ride, je dirais que c’est surtout l’adéquation entre la taille de la planche et de la pointure des pieds qui fera la différence… avec la 162M, si c’était pour faire de la piste, j’étais rincé de chez rincé, par contre j’ai fait une grosse journée poudre en avril 2021, ça a été que du bonheur, les appuis ne sont pas les mêmes, et la fatigue non plus… avec ma 154S je peux faire une journée piste, mais ça reste beaucoup plus fatiguant qu’avec un Alpin… (et ça ne tourne pas aussi court)
Pour les bosses de fin de journée sur piste, ça se fait sans difficultés, mais c’est pas fun du tout… le snowboard c’est pas fait pour ca…
(je fais 1m72, 60kg et 40 au pieds)
Merci Joël pour cette réponse plus que complète.
Je te rejoins sur les bosses de fin de journée c’est carrément pas fun ! Mais parfois on n’a pas les conditions qu’on veut. C’est cool de savoir que la board n’est pas limitée au pistes billards et poudreuse parfaite pour fonctionner.
Du coup vraiment tenter par cette board.
Je fais plus ou moins le le gabarit que toi donc ça serait 154s.
J’ai eu 3 swoards et je ne fais pas vraiment d’extremcarving, du « gros carving » oui mais pas extrem à la technique swoard.
Les planches (enfin Dual 1 et 2 et Stoke) sont polyvalentes et pas réservées à l’extreme carving.
La stoke en plus de son coté ludique et pop freestyle est plus petite de par sa largeur donc dans les couloirs ou les bosses c’est bien moins encombrant aux pieds qu’une Dual qui se ride grand.
Merci pour tous ces détails qui me rassure sur la polyvalence d d’la Stoke (au vu du prix de la bête j’ai pas envi de me tromper).
Sachant que j’ai déjà une freestyle et une all mountain freeride ca devrait bien compléter.
Je vous tiendrais au courant quand je l’aurais et effectué les 1er ride !