Swoard dual

Voilà, apres avoir acheté fin d’année une apo spray sans vraiment me renseigner avant et en me referant juste aux avis sur le net, je me suis vite rendu compte que mon choix etait mauvais…Bref, planche revendu, je me renseigne vraiment pas mal et j’en arrive maintenant à me tourner vers vous pour finaliser mon choix.

La dual me fait de plus en plus envie mais fini les achats sur un coup de tete.

Programme:

Hp des que c’est possible sans pour autant faire de rando toussatousa. Le reste du temps, je suis sur les pistes. J’ai un niveau intermediaire/avancé.

1m82, 95kg

Fix: flow fuse rs
Boots: salomon malamute

Donc, mon choix est coherant avec mon programme ou je vais encore me planter? Si d’autres modeles rentrent dans mon programme, je prends aussi hein

Merci par avance.

Moi je dirai bien Dupraz D1 6’ + par rapport a ton programme :slight_smile:

Si tu commençais déjà par nous dire ce que tu n’as pas aimé en l’Apo Spray ?
Ensuite, il n’y-a pas que Swoard ou Dupraz dans la vie, hein les gars

Oui il y’a furlan aussi :wink:

Excelente planche en poudre mais catastrophique sur piste… Aucune accroche, un vrai calvaire des que c’etait glacé et dur. Vu que je ne passais pas non plus 100% du temps en hp, c’etait galere des que j’etais sur les pistes.

Effectivement, il n’y a pas que sword ou dupraz d’où ma demande

c’est un choix cohérent pour un tel programme, à prendre impérativement en taille 175, par contre. Et je dirais, dans tous les cas, avant d’acheter une board, faire un essai de la planche, quelle qu’elle soit… car effectivement, ça fait ch*de se planter…
La 175 s’emmène très bien en poudre et est très maniable malgré sa taille… par contre sur piste, faudra tout de même éviter les champs de bosses, par contre si elle est damée…

Dernière chose… ta pointure… car la 175 est quand même une planche large…

ci dessous une photo des 158-168 et 175, les cotes au patin sont respectivement de 24,2 - 25,8 et 27 cm

c’était quelle taille ?
sinon entre la dual et une D1 en HP, je te dirais que la dual est mieux en neige légère, par contre la D1 se comporte mieux en neige lourde type neige de printemps… donc finalement c’est bonnet blanc et blanc bonnet… sur piste ben je dirais qu’il y a pas photo… l’accroche et la tenue de cap de la dual sont largement au-dessus du lot

Dans ce cas, regardes aussi:
Burton Landlord qui devrait très largement apprécier tes 95kg voir une Custom X
Jones Aviator qui est dans le même cas que la Landlord
Capita DBX
Ride Berzerker

Je prendrais pas la Dual, du coup. Je prendrais peut-être pas non plus la Dupraz direct.

(Faut que j’essaie ces planches, mais ça me parait plutôt pointu comme board unique à niveau intermédiaire.)

La apo etait en 160. Autant dans la poudre, j’ai pas ete gené par la taille « courte » autant sur piste, j’avais le cul par terre à chaque virage back…

42 en boots.

Pour infos, j’avais une vielle burton bullet de 2007 avant 164 wide. Elle etait vraiment lourde et pas forcement facile en virage mais tres rassurante en ligne droite à vitesse elevée!

T’es sur que c’est pas un problème de technique?

J’ai jamais eu ces soucis avant…il n’y a vraiment qu’avec la spray que j’avais cette sensation d’un gros manque d’accroche sur neige dur.

Je regarde les modeles proposés shagya, c’est possible de monter des flow sur les burton maintenant avec le rail ics? J’avoue que j’avais totalement arreter de regarder burton donc j’y connais pu grand chose…

Oui, il existe à présent des disques adaptable pour ICS chez toutes les marques, cela ne coûte pas grand chose.

Bon, j’ai pas mal regardé. Mon premier choix reste la dual mais impoosible de la trouver ailleurs que chez swoard direct? Mon deuxieme choix (et c’est plus pour faire plaisir à mon banquier) serait la burton x. Le truc qui me retiens, c’est le chan ics et burton en general… Autant à mes debuts, je voyais que par eux, autant maintenant, je trouve que c’est devenu une machine à fric et ils m’attirent beaucoup moins.

La Landlord est elle aussi très bien dans ce programme, un pote la possède et, whaou!!!

pour l’achat, la dual est dispo sur annecy, briançon et peyragudes… ou en direct chez swoard…
pour l’essayer avant… aux mêmes endroits… et on a aussi des planches de démo sur les 3 vallées…

et même si je pense qu’elle sera un excellent choix… j’avoue que je préférerais que tu l’essaies avant achat (à cause de sa largeur et de tes « petits » pieds)

Alors déjà, 42 en boots ça exclue certaines Dual: la 163 est beaucoup trop soft pour tes 95kg, la 175 est beaucoup trop large pour tes pieds. La 168 passera probablement mieux.

Pour la D1, il faudra taper dans un flex costaud je pense (+ voir ++). Sinon une Furlan ça devrait pouvoir fonctionner et ça a l’avantage d’être un peu plus varié qu’une D1 en conduite sur piste. Regardes aussi les Berzerker de Ride les Jones Aviator, Burton Landlord et Rossignol XV.
Mais essayes avant, parce qu’honnêtement, c’était difficile de prévoir que la Spray pouvait ne pas te plaire sur piste.

C’est pas simple de teste quand tu habite en rp… Va falloir que je vois pour un week-end test avant la fin de saison

bah soit tu as les 22 et 23 mars sur courchevel… sinon tu viens quand tu veux sur les 3 vallées… et un essai de la 168 et la 175… car la 175 me parait large, mais j’ai peur que tu trouves la 168 pataude…

Petite rectification, je chausse du 42 mais mes boots actuel sont en 43 1/3, ca pourrait changer quelque chose sur la largeur de la planche niveau choix?

Je regarde par rapport aux planche conseillees, il reste pu grand chose.

Niveau taille, je suppose que 163/164 c’est un minimum?

sur la photo que je t’ai mise en début de sujet, le collègue qui ride la 175 à du 43… et au pied avant il a +40… je lui ai demandé son avis sur ton cas… pour lui aucun problème… mais je préférerais que t’essaies tout de même…