[SURF] [TRIP SOLO] Surf à Messanges

A messanges ces 2 dernière semaines pour surfer à n’en plus pouvoir, je ralte brièvement les jours qui m’ont marqués:

15 au 18: vagues de 1m en moyennes très propre le matin et ensuite cracra

18: Belle session à 9h mais cassage de planche après floater un peu rude

ensuite flat jusqu’au 24

25: Session parfaite avec du 2m en série bien creux et très propre! Premier tube d ema vie bien deep voir un peu trop car grosse bouffe en tenant la sortie à travers la lèvres. DU monde à l’eau très beau temps barre assez rude.

Seignosse:

le 27: … entrée de houle…

Guethary:

Seignosse:

à Messanges paraoles de local: « là à la série y a bien du 3m 3m5 facile »

Cette fut la plus impressionante, quand je suis arrivée personne à l’eau et du gros très gros ! Tout le monde sur la dune admire impréssionné et hésitant à tenter le coup et certains jouent les échapés.
Un local sort le gun et part à l’eau je tente le coup!
Baine et ascenseur, la barre se retrouve jetée en moins de 5 min mais arrivée au pic avec ma 6’3 S-core gentillement prétée par Zaka en personne, je ne fais plus le malin… (trop peur de casser et de bouffer à mort!)
3 mecs à l’eau dont moi et des séries tellement fat et creuses!
J’ai pris une vague mais ça m’a bien calmé, pas de barrels mais une vistesse ahurissante la board tremble et plouf dans la zone d’impact .

Bilan la plus grosse frayeur de ma vie à la barre et la plus grosse vitesse de ma vie en bottom!

Voilà un petit report juste comme ça, pas de photos de moi parce que tout seul le matin et que ma gentille cherie n’a pas réussi à me voir derrière la barre…

Big up à tous

ps: Fred j’ai craqué j’ai topé du S-core Eric arakawa 6’1 pas chero 580

yeah!!!tu t’es pas fait trop mal j’espère

Nan pas du tout à part à l’oreil gauche j’ai eu un coup de pression à cause d’une lèvre que j’ai recu en plein sur les épaules au canard ducoup j’entends un peu moins bien de la gauche mais ça va passé je pense et une égratinure au front

Le plu sdur c’est de péter une planche

Sa devait être vraiment méchant
C’est pour sa que j’aime le bodyboard

yeah mon toastinette
bonne board que la 6’1 arakawa, un poil tendu pour moi.
sinon pas de bol pour les conditions quand tu penses que j’y etais les deux semaines precédente et qu’on a surfer 1m50 propre et creux tout les jours…

perso j’adore cette vague de messanges, la droite est bien rapide et creuse (je parle du banc de sable a droite), et surtout bien longue!!!

j’y retourne fin aout si ça te tente mon kiki.

Ouai ouai je sais que avant sur un certains 14 juillet s’était pas mal du tout, mais bon j’ai quan dmême pas mal surfé on va dire 7 jour sur 14

LA droite jette bien c’est clair et le banc de sable est vachement bien formé et il à pas l’air de vouloir trop bouger! Mais étant goofy je prefere les gauches (c’est plu ssimple) et la droite est certe parfaite, mais la gauche (on parle toujours du banc de droite) est plus courte mais bien plus intence et j’ai testé ses bowls aïe aÏe gare au shtite planchettes…

Fin aout ça risque d’être tendu parce que je bosse et en plus je doit aménager mon cam pour en faire un campingcam’ , mais sinon toussaint je pense me faire une virée pour shooter du plus costaud j’espère donc si ça te dit aussi

plus costaud!!
putin moi au dessus de 2m a messanges je me fous pas a l’eau, deja que le pic est a 2 bornes.
et avec les grosses series j’ai cru que j’allais mourrir 2 fois aux bourdaines

Mon petit fredo tu fais ton échappé là …

nan pas forcément au dessus de 2m mais surtout plus propre avec moins de monde

non je m’echappe pas mais t’as vu comme il est putin de loin le peak a messanges. la derniere fois y avait du jus, j’ai mis 30 minutes a y aller.

apres pour du plus propre et moins de monde y a pas de secret, 6h30 du mat… c’est l’heure de la bonne session.

C’est ce que j’ai fais pendant 2 semaines 7h 8H et la copine n’a pas trop aprécié

Nan mais c’ets vrai faut se lever tot, mais en automne les sessions parfaites sont souvent plus nombreuses

Le pic est assez loin ouai mais bon si tu geres bien l’ascenseur de la baïne à droite c’est nickel
Mais à messanges de toutes façon faut éviter le surf à marée basse ça ferme souvent et c’est assez fatiguant quand il n’y à pas de jus

Après je dis pas si tu bouffes et qu’il y a du jus à marée basse tu peux retourner à ta caisse même pas la peine de revenir, mai sbon c’est ce qui fait que Messanges est moins fréquenté que la Nord entre autre non?

certes il est vrai et c’est aussi parce que c’est moins Hype d’aller a messanges qu’a hossegor…
mais apres moi je lache rien bouffe ou pas je rame!!!

Ouai idem mais je parle de jus et de costaud genre 3m 3m5 que j’ai surfé vendredi dernier, là vraiment t’aurais eu bo ramer tu ne serai jamais repassé parole de toaz

Et pis bon ba desfois quand ça ferme t’oublies aussi

ouah hé z’étes fous d’aller à l’eau quand ya 3 m
j’vous dit « respect » hein moi un petit metre ça me suffit amplement

quand y a 2m et que c’est super propre c’est parfois moins impressionnant que 1m50 qui ferme avec une houle multipeak

oui clair, mais après si tu parles de 3m … 3m ultra clean c’est aussi pas très effrayant, fin un peu quand meme mais bon quand c’est propre est creux faut toujours y aller un fredo?

moi j’y vais y a pas de soucis!!! apres souvoir comment j’en ressort c’est une autre histoire