[SURF] (Surf) SIDI IFNI : the Soul Spot

SIDI IFNI
the soul spot

Vous cherchez un trip surf pas trop cher, mais qui sens bon le roots à plein pif, alors direction Sidi Ifni

Pour trouver, c’est simple, vous prenez le Maroc, vous longez l’Atlantique tout au bout tout au bout, aux portes du Sahara Occidental et vous y êtes

Sidi Ifni, c’est un petit port de pêche surplombé par d’impressionnantes falaises sur laquelle la ville s’étend. Longtemps sous la coupe espagnole, la ville conserve quelques vestiges coloniaux. Mais elle possède surtout un front de mer hispano-arabe superbe, en surplomb du spot.

Le spot est constitué de 2 vagues, un beach break sur la plage et un rock break genre Etretat vers le port. Il existe également de nombreux spots entre Sidi Ifni et Tiznit au nord.

Plus que le spot, c’est les relations humaines qui font de ce spot un véritable joyau.

Les + du trip :

• Rapports Humains
  • Coût
  • Pleins de spots accessibles à 1h de caisse déserts
  • Dépaysement/Ville
  • Personne à l’eau (surfers)
  • Bouffe
  • Superbe paysage quand on est à l’eau
  • Peu de courant
    Les - du trip :
  • Gaffe à la conduite locale
  • Eau fraîche (Shorty mini)
  • Souvent de la brume (point de rencontre des masse atlantique et saharienne)
  • Monde à l’eau le WE (nageurs)
  • Alcool

woo cool !

Héhé super interessant tout ca !!!

C’est sur que le Maroc niveau prix c’est super interessant !!!

t pis bah niveau bouffffffffffffffffffffffffffff miam miam trop bon tu prends 3 kilos dans les dents sans rien comprendre MDR…

moi j ai beaucoup aime le Maroc apres comme tu dis Niveau Conduite c’est des fous !!! Les taxis en 205 XPLDR deja tu te demandes si tu vas arriver jusqu au lieu voulu mais surtout si tu vas y arriver vivante !!! hi hi hihi enfin tu ris bien en tout cas !!!

Merci Oldschool pour cette info !!!

l’automne 2006 j’étais à Taghazout entre Agadir et Essaouira.

La ou t’as les plus longues droite du monde.
Le top!

ça c’est la classe ya rien a dire cette année direction le pays basque mais la prochain promis j’y fait un tour

Intérréssant
Quelqu’un aurait une idée des tarifs?

merci pour ce petit report et les tofs
je vais ptêt aller au Maroc vers septembre ou octobre en cams, je retiens le spot