[SURF] [SURF] Petite session à Lacanau

Salut tout le monde!

Alors voila quelques petites photos d’une session de surf à Lacanau en septembre.
Spot sympas, surtout en septembre, parce qu’il y a pas forcément beaucoup de monde à l’eau!
Alors que pendant la période du Lacanau pro, c’est vraiment blindé.


Mon frere a gauche, et moi à droite, photo contrasté … prise d’un jetable :x

Le spot le soir sympas, aussi les gens étaient vraiment cool à l’eau. Des gens ont meme débarqués pour surfer à poil ce soir la Bizzarement ils sont repartit assez vite!

Lacanau nord encore, en journée!

Voilou, Si vous avez déjas surfé la bas, hésitez pas à poster pour en discuter! Ce serait cool

Sympa la derniere, un ptit metre 50?

J’ai pas encore essayé lacanau . J’ai toujours cette image de Lacanau pendant les compets’ et ca ne me donne pas trop envie. Mine de rien ca a l’air vraiment bien en septembre , tranquille … surtout s’il n’y a pas de cons a l’eau.
En cette saison je ridais plutot du coté de Bidart, ce n’etait pas tout le temps l’osmose avec la faune locale^^
En tout cas merci pour ces humbles photos, elles me ravivent

Raa sa donne vraiment envie tes photos même si elles ne sont que peu contrastées,j’ai débuté cet été mais je dois dire que j’en suis bien vite devenu accro.
Mais je vais devoir attendre l’été
Alors si d’ici là tu as d’autres photos…

Humm ça fait bien plaisir des tofs comme celles là bien que ça a l’air de fermer et venté.

Après c’est sure que les spots, l’été passé, c’est comme les stations hors vacances scolaires

L’avantage de l’océan c’est qu’il n’y a pas de saison pour aller surfer, mais de bonne prévises a attendre et ce toute l’année

Ouai j’ai eu un petit probleme à Bidart une année lol.
J’ai par erreur taxé la vague d’un local sur la Plage du Centre. Le spot était pas bondé, j’avais pas du tout remarqué qu’il avait la prio…
Je me retourne j’entends « Hey! » , je vois un type qui s’avance vers moi, il me prend le nose de ma planche qui dépassait de l’eau « La prochaine fois que tu me taxe une vague je t’éclate ta planche »…
J’avais 15ans je surfais depuis 1 ans à tout cassé, j’avais trop dans la tête le sport idyllique ou « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil », genre je me disais c’est pas dramatique, les vagues y en à plein! Bref, ca ma mis un coup, mais bon ca m’a pas empéché de retourner surfer Bidart, ou Mayarco à St Jean par la suite , avec des locaux super cool à l’eau. (réf le reef droit de la plage de Cénitz à Guéthary, ou les surfeurs viennent discuter avec toi même si ils ne te connaissent pas)

Ah pas tres doux le mec enfin de tte facon il y en a partout…
Guéthary je pense allé y faire un tour a paques si les conditions sont bonnes, je serai dans le coin , j’irai voir cette droite

Edit: marrant on est né le meme jour ^^

quelques petites photos de l’endroit où je n’habite plus depuis quelques mois…lacanau… cet été (pour compléter ton dossier Tweeker)… si vous voulez surfer en toute tranquilité c est en septembre qu’il faut venir, le soleil et la chaleur sont toujours là et la houle est bien plus au rendez-vous qu en août !

lacanau en aout, plein de monde

lacanau et ses baïnes

après la baïne on passe souvent par le petit tour en hélico

lacanau Xtrem Xtrem supra sud (là où beaucoup de canaulais se réfugient pour éviter la masse de touristes qui envahie le centre )

couché de soleil canaulais …

ALOHA

J’avou, c’est étrange !
Sinon tu retournes sur la côte basque cet été? Moi j’hésite encore à retourner sur Bidart, j’aime beaucoup l’endroit, mais bon je me dis que j’irai bien autre part cet été.

Pour cet ete je pensais aller du coté de vieux boucau , ou hossegor et ses environs… ce sont des spots que je connais un peu mais je m’en lasse pas.
Tu connais d’autres endroits sympa?

Oué en restant sur l’esprit côte basque, ya le spot de Mundaka, côté espagnol, une belle gauche de beachbreak, m’enfin c’est apparament un spot difficile à surfer pour cause de courants forts!!
Apres sinon côté France, à part les spots de vendées, ou ceux de côtes basques je vois pas trop… La bretagne et ses spots glacés?

Raaaa … Sa me donne trop envie …
Mais il va falloir que j’attente moi aussi cet été …

La dernière fois que j’y suis allé je me suis ouvert le pied comme il faut avec une board de skim

La bretagne ya du swell je connais quelqu’un qui a une maison dans le morbihan(je crois) , ils ont une gauche de 2m regulierement l’ete!Mais m’est avis qu’il faut bien se renseigner pour trouver ce genre de spots…
Mundaka c’est vers saint sebastien? un peu plus a l’ouest non?
Sinon y’a des spots cools dans les landes tu devrais essayer un de ces 4.

mundaka est à 40km au nord de bilbao, après saint sebastien vers l’ouest .

je connais pas trop les Landes, a part Moliets & Maa, c’est la ou j’ai commencé le surf,

mais j’avou que Mundaka c une vague que j’ai toujours voulu rider, mais j’ai un peu peur des locaux sur place

moi je surf beaucoup en bretagn, j’ai ma famille la-bas, enfin mes grand-parents
et j’ai une maison en renovasion

sinon je surfe souvent a hourtin,
sur la cote basque,
30 km plus haut que lacanau
et cet été je suis allé surfé aussi a : lacanau, biarrits, bidart, guetarry …

Euh dada il va faloir rouvrir les cahier de géo

Je savais pas que le pays basque montait si haut

Lol j’ai commencé le surf a moliets aussi ^^
Mauvais souvenir d’un spot assez bordelique d’ailleurs :s mauvaises conditions je pense …
J’adore la cote landaise ya pleins pleins de spots partout;et entre potes cest (y’a vieux boucau/port d’albret , mimisan , hossegor/cap breton/seignosse, biscarosse …)

Un rider d’Hendaye m’a dit que les locaux espagnols etaient insupportables… je veux bien le croire vu ceux que jai vu rider en France!

dada j’ai surfé une semaine a hourtin j’ai bien aimé (mais c’etait ya longtemps)

Prêt de hourtin chez pas si vous connaissez mais il y a une petit plage qui s’appelle « les pins » y’a un bon spot je trouve !

les locaux espagnols sont beaucoup plus agressifs que sur la cote atlantique en général… ils ont beaucoup plus l esprit local que les francais… enfin apres tout dépend du spot qu’on essaye de convoiter