[SURF] [SURF]Cours de surf sur la côte landaise (moliets)

hello les riders!

J’habite dans les landes et je me suis pas encore mise au surf et j’aimerai savoir où il est préférable d’apprendre ou avec quels organismes? cours particuliers?..etc

Pour les écoles de surf étant donné que j’ai 19ansj’ai peur de me retrouver avec
des ptits enfants.

Avis aux pseudo « profs » lol

merci d’avance

Déja… as tu le matos… si tu as pas c’est chaud!
Solutions:

  • faire copain copain avec les locaux… tu auras matos et cours a l’oeil
  • prendre des cours… mais c’est cheros… de plus si tu as pas ton propre matos tu pourras pas appliquer ce’ que tu as appris

Si tu as:

  • Soit tu es courageuse et tu te « mouille »… de toute façon faut bouffer de la vague pour progresser
  • soit tu veux ton confort et tu alterne heures de cours et heures en solo.

Je penses que le plus cool est de te mouiller avec un mini malibu et d’essayer seule… déja prendre la vague par un jour de faible houle. Tu feras des connaissances avec les locaux (fais pas ta timide!) et il t’aiderons.
Si tu ne sais pas bien nager… prends des cours… de natation

bonnes sessions a toi… destroy waves not beaches.

J’ai déjà mon matos donc c bon mais après j’y connais rien aux vagues lol donc bon
et pour ce qui est des locaux quand ils voient une fille sur la vague je suis pas certaine qui vont venir lui donner des conseils :slight_smile: enfin je verrai bien

là je me suis déplacée une vertèbre donc dès qu’elle est remise je vais à la playa donc en gros la semaine prochaine je serai à l’eau

et pour ce qui est de la nage je passe tous mes étés à la playa avec de grosses vagues et des drapeaux jaunes donc je pense que je gère pour pas boire la tasse lol mais bon si jamais je sais plus nager j’irai dans une piscine :wink:

la nage dans un gros océan avec baïnes et autres courants fait aussi appelle a la connaissance de ces phénomènes…
Même un très bon nageur face à une baïne risque sa peau si il n’utilse pas son cerveau.
Pour les locaux… montre leur que tu es une « locale »… viens souvent… mouille le maillot.
En été les cours … y a plein de touriste américains ou anglais… moi je préfère sympatiser avec les habitués du coin…
Soit cool… surf attitude

Je suis une grande timide lol

et pour ce qui est des baïnes ça fait 19ans que je les côtois tous les étés et je me laisse porter si je suis dans une sans paniquer d’ailleurs une fois je me suis fais remorquer par un très mignon mns comme il était beau… lol

C est pas juste !

et oui suffit d’être une locale et d’aller se baigner quand y’a pleins de baïnes comme ça t’es sûr d’avoir qqn pr te repêcher et de préférence avant d’aller à l’eau tu regardes qui peut te sauver lol

Non mais sans rire c’est dangereux les baïnes mais j’ai eu assez de recommandations vu que je suis des landes