Bonjour,
Petite question aux possesseurs du Stormrider Monde ou du moins pour ceux qui connaissent bien les spots polynésiens. Quels sont les spots sur l’archipel des Tuamotu ? En existe-t-il à Ahe ? Merci
Bonjour,
Petite question aux possesseurs du Stormrider Monde ou du moins pour ceux qui connaissent bien les spots polynésiens. Quels sont les spots sur l’archipel des Tuamotu ? En existe-t-il à Ahe ? Merci
Dit moi pas que tu vas allez en polynésie …
J’ai un projet professionnel qui pourrait (j’utilise bien le conditionnel là) m’amener à aller vivre en Polynésie, aux Tuamotu plus précisément. Je n’ai pas de déplacement prévu à court terme dans cette région du globe où j’ai de biens beaux souvenirs (honeymoon oblige).
c’est cool ça mais si tu va là bas, et bien plus de snow… mais plage toute la journée
Disons que ce sera travail toute la journée…
…mais pieds nus, en maillot de bain, sur le lagon, avec un chapeau de paille (ce qui n’enlèvera rien au fait que ce devrait être dans les 15h de taf/jour.
Pour le snow, on essaiera de se faire un mois/an en métropole dont 1 ou 2 semaines en station…
Alala… tu bosse dans quoi déjà toi?
Sinon comment peu tu penser quitter ce beau pays qu’est la haute savoie??? ![]()
Actuellement, je suis analyste financier. Mais le projet serait tout autre, histoire de bosser à mon compte…
Je sais qu’il sera dur de quitter la haute savoie. Mais je ne suis ici que depuis 5 ans, je n’ai pas de famille, pas d’attache ici, si ce n’est l’environneement. Mais les Tuamotu, c’est pas Verdun non plus. Ceci étant, ce n’est qu’au stade de l’étude…
Yeah veinard oldschoool , normalement à tuamutu y a du spot après a ahe je ne sais pa, les spot làbas c’est du bon amigo
J’ai pas le temps de rediger un roman… Mais va deja checker la galerie j’ai mis pas mal de photos de mes precedants trips en polynésie ![]()
HA ok, je croyait que tu était un vrai de vrai haut savoyard ![]()
Mais ça doit être dur tout de même de quitter la haute savoie…
Tiens jte mets quelques liens vers des sites que j’ai visité récemment et qui peut être te seront utiles:
Fédération tahitienne de surf
Surf au Tuamotu
Photo report
Archipel des Tuamotu
Tahiti surf report
En tout cas ca fait rêver! A ajouter dans la liste de mes prochaines destinations voyages!
Merci girl pour les liens, apparement, il y a de bons spots dans les Tuamotus.
Team, bien sûr que ce sera dur (si mon projet aboutit) de quitter le 74, ma maison, mes randos…mais la vie demande parfois de faire des choix.
Ma mere est militaire on avait été muter a tahiti 2 ans Tahiti cest moche , pollué …Mais les îles a cotés o mon dieu cest magniifique
y faud bien ça pour faire l’éducation d’un gamin comme toi
Dire que Tahiti est moche, c’est à mon avis passer à côté de pas mal de chose. C’est sûr que l’île n’a pas la beauté de Bora Bora, Moorea, Tahaa, Raiatea ou des Tuamotu. Il est vrai que la zone de Papeete et de l’embouchure de la Punauu sont très polluées (chose assez habituelle aux abords des centres industriels. Encore vrai que la lagon n’est pas comparable aux autres. Toujours d’accord pour dire que les plages ne sont pas aussi sexy que sur les autres îles et/ou atolls. Par contre, il y a des coins superbes (Vallée de la Fautaua – Le Diadème – les monts Aorai et Orohena – Tahiti Iti – la zone de Papenoo où l’absence de récif rend la côte sauvage – le Pari).
C’est plus la misère sociale, absente des autres îles, qui frappe le plus sur Tahiti.
ui jadorai aller a papenoo pour surfer ou a la pointe de venus Pour manger le barbecue avec les tahitien mais le top teahupoo !! mais bon on y allai pas tres souvent sinon yavait la plage de PK 18 !