salut !!!
en septembre j ai projetté de bouger faire du surf un week end sur la cote basque ( ou allentour)
je cherche un spot, ou l on peu passer la barre tranquille avec des vagues gentille , pour debutant (e) en fait
tu habites à coté de la côte?
je connais le coin( )
je te conseil dans un premier temps de regarder la houle,
en, en septembre si mes souvenirs sont bons c’est une des périodes où les vagues sont « fortes »…
sinon à cote du "petit nice"dans les Landes tu devrais t’amuser
sinon plage des Basques mais trop de monde
Déjà pour débuter tu pars pas du tout à la bonne période…
Comme Boop l’a dit septembre dans le coin rime avec Grose houle cycloniques et donc grosse barre (sans mauvaises pensées…).
Evites les landes si tu veux débuter sans avoir à trop ramer pour passer la barre, car baïnes et gros jutasse dans le département. Préfères Anglet ou carrément le fin fond du pays basque avec des possibilités d’aller à l’eau en passant pas les rochers ou du moins avec moins de baînes.
Sinon tu restes dans les landes et tu rides la reforme
je vais tenir compte de vos conseils pour la localité du week end et puis sur place je chercherai un spot ou il y a des gas du coin qui pourront me conseiller niveau sécu cf (baines) comme sa je suis raisonnable
ps : boop je suis sur toulouse quand meme a quelques bonnes paires d’heures des vagues
lol c’est claire que si tu écoutes les locaux t’es dans la merde: tu vas plus muscler tes jambes à marcher sur le sable en te fesant balader d’un spot à un autre en entendant les gars te dire: « ah ici c’est pas le top pour débuter, vas donc a 5min d’ici ca sera beaucoup mieux »
tout dépend on tu vas surfer, sur la côte surtout du côte des Basques, il est clair de ne pas trop écouter les locaux sauf si tu plus ou moins de « relations » avec certains d’entre eux,
toute fois quand tu vas sur un spot assez isolé et péper les locaux qui se fichent d’où tu es te renseignent correctement
ils seront de bon conseils je me fait pas trop de souci pour trouver des vagues a mon niveau ce que je craint se sont les « baines » et autre courants qui me sont inconnues , premiere fois dans un ocean , je suis meditéranéen .
Ca se voit parce qu’on dirait que tu ne sais pas ce qu’est une vague: tu n’as pas de spots genre « vague verte », un autre plus loin « bleu », « rouge » et « noir » lol
Le surf c’est de la patience parce qu’il faut avoir les conditions surtout pour apprendre!!!
Donc comme dis va dans une école de surf: ils t’apprendront les risques de l’océan, le principe de la houle, les regles a respecter sur un spot et surtout les basiques
Septembre côte basque débutant = Baie d’Hendaye à marée basse car vagues faciles, molles et tout et tout c’est là que toutes les écoles amènent les élèves quand c’est trop gros ailleurs. Y a aussi la baie de St jean de Luz qui peut être pas mal à cette période. Anglet ce sera la foule et en plus y a aussi pas mal de jus même si y en a moins que dans les landes.
Le jus c’est pas forcément un ennemi quand il s’agit de passer la barre ca t’aide à aller plus vite sans te dépenser et après faut juste savoir le gérer au large, mais quand t’es débutant c’est vraiment une plaie si tu n’as pas les bras…
Suis le conseil de garden ou alors ride à marée mi montante sur la reforme en baïne ou non, parfois de très bons bouts à choper sans avoir à passer de barre presque
en fait en regardant le relief de la cote je me suis penssée qu hendaye y pouvé y avoir des spots de tous les sens … donc je vais suivre le bon conseil de GARDEN 73 et, je vais me poser entre st jean de luz et hendaye
good vibes
ZEJAX : les vagues je connais(je fais du body) mais en mediterranée c pas les memes elles deboules ,avec une tempète en general ,et dans tout les sens c un peu brouillon tu vois
tu peux essayer aussi la Vendée (les Conches, Budbud,etc…), c’est moins gros que les Landes en septembre et y a pas de baînes qui t’emmènent loooiin du pic à chaque fois
Je profite du post pour dire que si quelqu’un, cherche une surf school bien roots, j’en connais une cachée sur la côte basque sur un spot dont je préfère taire le nom pour garder mes amis et ma tranquilité sur ce dernier coin de paradis. MP seulement merci !!!