[SURF] [REGLES] surf


Comme dans tout les sports le surf à ses regles,

Si celles ci sont outrepassé elles peuvent engendrer desordres, blessures, engueulade et surtout mauvaise ambiance.

La mer est grande mais souvent un seul surfer peu pourrir une session sur un spot.

La premiere grande regles est que lorsque vous etes nouveau sur un spot, restez humble, rien de ne sert d’arriver pour eclabousser tout le monde de votre talent parce que sinon ça ne mettra pas la bonne ambiance.
Le localisme extreme est une betise, mais souvent il devient une necessité lorsque les regles ne sont pas respectées.

Le surfer au peak est prioritaire : celui qui est le plus pret de la zone de deferlement.

Un surfer arrivant au peak ne dois jamais arriver de face : on contourne la vague et on fait le tour par derriere. (passe par la passe quoi)

les debutants on le droit a l’erreur, en effet si on commence le surf et qu’on a pas tout compris on est quand meme plus content de se faire rappeler a l’ordre une fois que de se prendre direct une tarte.

si deux peak se rejoingnent le surfer frontside a la priorité pour le re entry.

je continue mes regles en rentrant du boulot parce qu’il est 9h07 et que jvé etre en retard

je continue donc la liste (putain il est 23h15, j’suis vraiment un clandé).

renseignez vous quand vous arrivez sur un spot des conditions de surf
zones de courant?
regularité des series?
quelles vagues ferment sur le set?
reef?

sinon vous aurez de bonne surprises comme celle de vous retrouver sur les rocks.

Pour toute question de vocabulaire se referer au topic du DICO SURF

malheuresement le quidam baigneur est roi meme si il est tres con à se foutre en face d’un peak pour se baigner, alors dites lui gentillement de degager, et sinon faites contre mauvaise fortune bon coeur et tracez ailleurs.
NE FAITES PAS COMME MOI QUI AI BALANCE MON LONGBOARD DANS LA GUEULE D’UNE GROSSE ET ME SUIS FAIT EMBARQUER PAR LES CONDES. (putin en plus c’etait meme pas une zone surveillée).

merci
on attend la suite !!

il a mis la suite le fredo

Super!!

Merci Hokua pour ces conseil, je les mettrai en pratique !

J’espere bien que tu les mettra en pratique car aujourd’hui encore un gros de bodyboarder remontait au peak par la face et resultat ma derniere vague jlé bouffé pour pas m’emplatrer cet idiot qui a baffoué encore une regle.

Dommage qu’il n’y ait pas de régles pour empêcher mes dérives de s’écraser sur mon crâne… 4 points et un beau trou sur le cuir chevelu.

Je sors à peine des urgences, mais la session était terrible!

ah beh t’as fais keument ?

J’ai chuté en avant de ma planche, la coquine m’a rattrapé à mach 3… et crack c’est la drame.

heureusement y’avait pas de requin blanc a coté … sinon 'vec le sang qu’a du couler … c’etait fini … hop gobage et arrachage de tete

ok jsuis dehors

Je rajouterais deux règles que j’applique:

Saluer les riders quand on arrive derriere le peak.

S’excuser quand on gêne à la rame ou quand on a failli griller une priorité.

AMEN!!!

merci pour ces conseils, mais comment doit on agir quand on se prend la tete avec des baigneurs !! car souvent ils se baignent sur les zones qui ne leur sont pas « attribuées »!!
on leur passe dessus? lol

ah ouais keu meme !! bien ouvert !! houaï

@ Hokua:

tu t’es fait embarquer ?? la grosse a gueule? ou bien ils etaient sur place et ont eu qqchose a dire? ca me fait

Perso je gueule comme un veau sur les baigneurs, en zone non surveillee (souvent le cas sur les spots!!) du coup, ils doivent flipper un peu et restent jouer dans la petite mousse!! -ca c’est valable chez moi en Bretagne, dans de l’eau qui caille , mais sur la landaise je me leve tot : 5-6 h et hop sur un des peaks de Lacanau, on est deux trois, et y a pas de baigneurs!-

enfin, bon si tu pouvais me raconter ca

PS : en ce moment, mon matos hiverne… oui, oui il neige en Bretagne!!!