[SURF] Pollution Golfe du Mexique

Par ce sujet je compte parler de la pollution dans le golfe du Mexique
causée par la plateforme pétrolière de BP Deepwater Horizon depuis le 22 avril

Les estimations sur la fuite sont toujours très imprécises.
Des experts US la situent entre 35.000 et 60.000 barils par jour,
un baril faisant 159 litres, on obtient entre5.565.000et9.540.000de litres par jour !!!
et ça fait 2 mois que ça dure …

[edit]
sujet et titre modifiés pour éviter l’ambiguïté sur le thème

Salut, tu voulais savoir quelque chose de précis sur le surf? Comment se passent les débuts ou quoi que ce soit? Ou simplement savoir si tu devais y aller vu la situation actuelle de la mer là bas? Ou encore simplement en parler?
Je t’avoues que j’ai pas compris ce que tu cherchais a travers ce topic

tu n’es pas le seul à priori vu le nombre de lecture du sujet et ta seule réponse

j’ai amené le sujet sur le ton de la plaisanterie
en fait je voulais faire parler de la situation dans le golfe du Mexique
(je suis d’ailleurs surpris que personne n’en ai encore parlé sur le forum depuis le temps)

Personnellement je trouve ca horrible, pas pour les surfeurs (enfin si un peu) mais aussi pour les environs de la plage et pour les animaux. Sauf que j’ai vu une photo d’une plage au maroc, polluée par les déchets, ce qui est entièrement la faute des gens qui vivent autour des plages (enfin tu me diras le golfe du mexique c’est pareil) alors que les pollutions pétrolières sont souvent dues a des accidents.
Sinon je trouve ca hallicinant qu’ils aient pas trouver un truc pour drainer le pétrole déversé dans les mers.

T’as regardé avec les organisateurs ce qu’il en est? Parce que si c’est au Mexique, Costa Rica, Panama ca devrait le faire sans voir une boulette de mazoutte à l’horizon

pour une implication plus personnalisée…militer!!!
Accueil | Greenpeace France
Accueil -WWFFrance

J’ai modifié le titre et le premier message pour qu’il n’y ai plus d’ambiguïté
le thème est donc la pollution dans le golfe du mexique suite à l’explosion de la plate forme pétrolière deepwater horizon le 22 avril

Bah comme beaucoup ça fait ch#*ùierer depuis le début je me demande pourquoi ils ne colmate pas la fuite.
Je veux dire par là que tout ce qu’ils tentent pour le moment ceux sont des systèmes où ils peuvent encore récupérer le brut, enfin d’après ce que j’ai compris. Rentabilité du forage jusqu’au bout ? ou profondeur extrême qui empêche réellement le colmatage ?