[SURF] [PHOTO] surf hivernal en catalogne

Voila une petite photo de la session de ce matin, les paquets etaient assez costauds, et on a bien bouffé, mais surtout bien ridé.

Pas mal les vagues !!!

L’eau est pas trop froide ?

l’eau est bonne 15° a peu pres 21° dans l’air ça aide

Pinaise

Dingue comme on y croit pas l’été !!!

superbe photo

21° dans l’air !! chez moi il fait 4°

Vraiment cool la photo

aller hop deux autres de la meme session


Sympa la saison à bien repris chez vous à ce que je vois

La deuxième photo c’est ma planche !!!

Très belles photos
en effet, c’est déjà de la très bonne vague !!

Super photos
Dis moi on est presque voisin, moi c’est plutôt sur le littoral audois,mais je viens parfois « envahir » nos amis catalans
Sympa la session malheureusement très ventée (sud-est) chez nous ce jour là (fallait vraiment trouver des spots à l’abri) le lendemain c’était beaucoup plus clean. Depuis un mois et demi on a pas à se plaindre tu dois sans doute te souvenir du 21 et du 24 octobre avec houle d’est 1m50+ et un bon vent off shore comme on les aime… .des tubes en méditerranéé???si,si c’est possible (mais rare) il faut juste savoir quand et où moi j’ai trouvé un spot de complétement desert et qui marche vraiment bien avec un banc de sable sympatoch et un « effet digue » qui fait rebondir les houles d’est. Voilà pour ce qui veulent chercher c’est entre Leucate et gruissan j’en dirais pas plus…

je pense savoir ou c’est
mais tu sais nous le lendemain de la session a la digue d’argeles le lendemain on avait des barrels de 2m a la nord d’argeles.
sinon des spots a tubes on en a plein mais si tu payes pas ta biere tu saura pas ou…
surtout que les notre sont des spots sur des dales rocheuses donc hyper constant.

Oui c’est vrai la cote catalane a l’avantage d’offrir une plus grande diversité de spots (beach break jusqu’à argelès puis reefbreak sur la côte rocheuse) de plus l’orientation de certaines criques vous permet de recevoir les houles de nord-ouest ce qui n’arrive pas dans l’aude ou l’héraut
Mais bon des spots à tubes on en a quelques uns aussi,avec l’avantage en cas de chute de bouffer du sable et pas de la caillasse même si leur régularité laissa à désirer

t’inquiètes je connais un peu ! Quand à la bière je te l’offrirais avec plaisir même si tu ne me révèles rien…
Allez à bientôt peut être dans les vagues ou sur les pistes

Argeles c’est trop bien vers la bas, c’est clair l’été t’as l’impression que c’est tout mort au niveau vague … J’me souviens d’un matin fin août (vers vias plage plus haut que argeles) y’avait des bonnes vagues aussi

Sympa les photos

On surf autant en méditerannée que dans l’Atlantique et parfois dans de meilleures conditions suivant où l’on se trouve.
De Marseille à Menton les spots de reef sont nombreux et avec la découpe de la côte et avec un bon coup de vent ça rentre partout.
Et que dire de la Corse et de la Sardaigne ! A faire pâlir plus d’un Australien !

les deux meilleurs spots de méditerrannée sont barcelone (qui reçoit 150 jours par an minimum) et surtout les baleares.

Salut, alors là tu m’intéresses ! Je suis arrivé il y a quelques mois à côté de Barcelone et si tu pouvais me conseiller pour les vagues locales, j’en serais ravi !

On parle de tout ça autour d’un kit bière/barbecue ?

Argeles ! trop de bons souvenirs de gosse… j’ai appris à nager là bas !
mais alors qu’on puisse y surfer ?! j’ai jamais vu un surfer en été… tout au plus des véliplanchistes…

C’est quoi les mois surfables ?

Je ne saurai te conseiller des spots labas, mais j’en ai entendu que du bon en automne ou hiver, des sessions parfaites bien creuses à 1m5 et évidement off… rah que du bon

Renseignes toi auprès des locaux sinon

la plage du metro a barcelone (sortie du metro) est une belle gauche bien propre
ensuite c’est du sable donc c’est un peu partout
et ne compte pas sur les locaux pour te dire tout de suite ou sont les spots de reef…

ça rentre a chaque coup de tram’ et sur les coups d’est (orienté corse continent)

Merci pour tes renseignements, j’avais déjà repéré deux ou trois spots le long de BCN lors de mes rides en longskate, et je reviens de quatre jours à Mallorque pour mon taf ; ça rentre fort dans les îles !

Et… Pour le BBQ ça tient toujours !