[SURF] [NEWBIE] Envie de me mettre au surf...

Doukesquetetoalol? (chtimi remixed)

A cote des Sables d’Olonnes …
P n !!!
Maintenant, j’ai l’envie qui m’en reprend !!!

j’etais a anglet la semaine derniere j’ai surfer aux cavaliers. c’etait bien bon

tiens tiens…

Et ça t’as fait? (j’étais un peu déçu car on a attendu tout l’am la marée basse et zou plus que des petites vagues…Mais quel vue…Magnifique)

ah ben les basques ça rentrait pas
mais jte jure le week end des feria jme suis gavé en surf

héhé fidèle à moi même!je viens de rentrer de mes 2semaines de pur bonheur au portugal.
Trop énorme!je suis devenu accro au surf pis j’ai eu un super prof(36ans dont 24 passés sur une board ) à défaut d’avoir eu une monitrice.
En plus le coin dans lequel j’étais malgré sa « renommée » (5-6 compét’ pro dont Fiat, Arnette, Hurley, RipCurl, Billabong…) n’était pas super cher 5 leçons de 2h pour 90zoros après j’ai surfé tranquille avec mes potes.
Et l’an prochain trip surf avec ma oulivia chérie!

Doukesketetaiauportugalfiu ? apparement on m’avait parlé d’un spot qui s’appelle supertubos (on ne rigole pas) ça existe?

Ca aide de faire un peu de longboard urbaine pour apprendre le surf ou pas ?

Pas du tout
faire du surf c’est d’abord apprendre a comprendre l’ocean, avoir un bon timing, et une belle paire de bollocks quand le moment d’en avoir se présente.
le reste c’est juste de la pratique

C’est clair que le plus dur à acquérir c’est le « sens marin » et ça vient avec l’expérience…la mise en situation. Tu vois, moi, j’ai appris à surfer sur des vagues de reef en Afrique et aux Antilles et quand je suis rentré en métropole pour surfer dans les Landes j’étais un peu paumé et je prenais pas une vague lors des premières sessions (baïnes, courants, marées …) en gros j’ai réappris à surfer et à comprendre l’océan.
Parcontre, pour la gestuelle, je trouve que le longskate tout comme le snow d’ailleurs aide bien. Ca évite d’avoir un style de crapaud quand t’es enfin debout sur ta board…
Quand aux bollocks, c’est clair qu’il en faut si tu veux progresser mais faut surtout soigner sa condition physique : nager, courir … pour avoir du fond à la rame car c’est ce que tu fais 95% du temps où t’es dans la baille. D’ailleurs, une bonne technique de rame est importante. Plus tu te déplaces vite au pic, plus tu auras de chance de catcher des vagues, donc de te mettre en situation, donc d’acquérir de l’expérience, donc de progresser. L’épaisseur de la planche est importante pour avoir du « drive » lors de la rame, t’as qu’à voir les surfers tahitiens, ils ont plutôt des planches épaisses car faut ramer longtemps dans le lagon.
P , je suis long mais ça faisait longtemps que j’avais pas parler de surf.

Whaouu ça donne envie, depuis le temps que j’ai envie de m’y mettre, cet été faut vraimment que je test !

T’as raison, il faut essayer. Mais choisis les bonnes conditions : spot tranquille (évites les Cavaliers à Anglet par exemple), une board adaptée (assez épaisse et assez longue), marée basse pour toper les mousses et apprivoiser l’engin quand t’as pied, n’hésite pas à demander des conseilsauprès des locaux pour la mise à l’eau, courants et autres dangers qui pourraient se présenter. Il te faudra aussi une combi adaptée à la température parceque surfer en lycra c’est bon pour les antilles mais en France c’est minimum une shorty si tu veux rester à l’eau plus d’une heure.
D’ailleurs il vaut mieux privilégier les sessions courtes mais toniques en te fixant des objectifs (genre 5 ou 6 vagues minimum à prendre) que des sessions longues qui vont te faire monter l’acide lactique dans les épaules et tu seras plus disponible physiquement pur faire quoique ce soit. Pense à la récupération physique et respecte l’océan et les locaux.

Dac o dac
Je prendrais 3-4 cours au début, pour apprendre les bases …

Ah oui au faite ça coute combien en général la location d’un planche de surf ?

Aucun problème pour ça
Je pense que ça doit être une communauté bien sympa en plus

entre 15 et 20 euros la journée a peu près pour la loc.

Par contre ne crois pas que ce soit une communauté tant à la cool que ça. Y a des cons comme partout. Le localisme s’est beaucoup développé et l’agressivité à l’eau existe dans certains coins. Bon, en même temps quand tu débutes, tu le ressens pas vraiment parceque tu n’es pas vraiment un « concurrent » gênant.
Pour les cours, ça peut être une bonne idée, mais évite les écoles usines, et privilégie les cours particuliers ou avec des groupes pas trop nombreux.

Je te conseil egalement de prendre quelques cours au debuts du moins pour les bases et les regles de priorités. Parce que si tu est confronter au localisme et qu’en plus tu taxes par malheur une vague… Aie aie aie C’est chiant les cons