[SURF] [METHODE] Prendre soin de son matos

Bonjour à tous mes amis surfer et bienvenu sur ce topic crée spécialement pour vous.
Certes il s’adresse plus ou moins aux débutants mais vous pourrez y trouver aussi quelques petites astuces qui vous faciliterons la vie.

Commençons aujourd’hui par la premiere étape de tout surfer qui se met a l’eau

LE WAXAGE

Les personnages que vous pouvez rencontrer durant cette séquence sont fictifs et si il se trouvait qu’ils ressemblent de pret ou de loin à une personne de votre entourage cela ne serait que pure coincidence.
D’autre part nous signalons qu’aucun animal n’aura été maltraité durant cette séquence.

1 - Tout d’abord assurez vous que votre board est propre et qu’il n’y pas plus de residu de wax ni de sable sur le pont. Pour cela utilisez de l’escence F que vous frotterez avec un chiffon (produit que l’on trouve a carrefour au rayon bricolage 1€90). l’escence F n’est pas nocive et n’attaque pas la resine ni la peinture, c’est un disolvant détachant pour vêtement, vous pouvez aussi vous en servir pour defarter votre snow ou enlever des trace de cire quelquonque sur vos vêtements.

2 - Sésissez vous de votre pain de BASE COAT Sticky Bumps (2€ prix public) et faites de petit cercles sans appuyer trop fort. Vous verrez alors apparaitre des petites pastilles qui vont former la base de votre wax. continuez l’opération jusqu’a ce que l’épaisseur des pastilles soit correct (voir photo1)

3 - Attrapez votre pain de SURF WAX Sticky Bumps (cool si l’eau est froide, temperate en été, ou tropical si tu vas surfer du coté de tahiti 2€ prix public conseillé) et appliquez le en faisant toujours des petits cercles avec la main sur la base (toujours sans appuyer trop fort au risque de faire des patés). La wax n’accroche qu’aux pastilles pour les grossirs et faire en sorte que votre accroche soit optimale lors de vos turns les plus radicaux.

4 - Prends ta board et met toi à l’eau !

Si j’utilise Sticky Bumps c’est qu’ils ont une formule entièrement Bio dégradable, si c’est bon pour l’océan c’est bon pour ton surf.

Héhé super le premier vrai sujet de la section surf!
Ca vaut bien un p’ti post-it!

En espérant me servir des précieux conseils plus vite que prévu!


Oui oui…
C’est pas bete du tout comme post

Toutafi d’accord ! et merk bien pour ces precisions

Ouai ! merci pour ce topic Hokua !!
Moi aussi j’espere utiliser tes conseils dans pas longtemps !!!

en fin de saison tu enleve tout c’est bien sa?

nan nan jeune padawane il n’y a pas de saison pour le surf
Généralement, tu enlèves ta wax que si elle a fondu en faisant des gros paquet noirattre, et si elle est sale (sable impossible à enlever au jet d’eau). En fait tu l’enleves quand tu penses réunir ces conditions

je l’enleve quand les pico deviennent un peu gros a force d’en remettre a chaque session. Je l’enleve quand y a du sable dessus (ça abime la combard ou mon torse), je l’enleve tout connement quand je me fais chier et que j’ai envie de refaire ma wax…
munissez vous d’une carte genre carte bleue pour retirer la wax c’est plus facile. et finissez a l’escence F

L’essence F c’est bien mais pas obligatoire, c’est pas grave si vous en avez pas (par exemple moi j’en ai pas )

achete en tu verra ça sert aussi a defarter ton snow, ou meme a detacher tes vetement…
et puis moi j’aime quand c’est propre, alors achete en!!! 1€45 ça fait 2 ans que j’ai le meme bidon, donc c’est rentable, non polluant, et surtout non agressif pour la board a la différence du whitespirit qui fait jaunir les resines PU. moi j’men fout j’ai une epoxy

bouh vendu !!!

je vais en acheter promis tonton fred

voila un topic ou je vais pouvoir avoir des renseignements mooi qui debute le surf trop de la balle merci hokua.

(Messages combinés automatiquement)

http://www.dom.com/img.gifC:\Documents and Settings\seb\Mes documents\Mes images et Photos\Sébastien\palaavas les flots

(Messages combinés automatiquement)

ca me saoule je n est toujours pas comprise le systeme pour mettre des photos sur un mess quelqu un peu m aider ca sré cool

Voila à quoi ressemble de la wax sale, qui ne demande qu’à être virée ^^

sympa ce topic et cool de dire des marques biodégradables