Ca donne envie de tout plaquer…
**Belle droite
Mouais, le tourisme en Indo… Bel exemple de tourisme responsable, tiens !
Perso, j’aurai du mal à aller m’afficher dans des décors paradisiaques, entre culs-blancs, et kiffer ma vie, alors qu’une bonne partie de la population trime, que l’état est corrompu, irresponsable, et voyou (le mot est faible).
Le mythe de l’Indo des année 70… ahh.
Mais c’est mort. C’est juste un park d’attraction pour bogans/pokens dégueulasses et irrespectueux qui marchent sur la gueule des locaux.
Beurk.
Justement il serait intéressant que des personnes avec un esprit différent s’y rendent pour faire pencher la balance du bon côté. Si tout le monde résonne comme toi on va finir par plus bouger et laisser la place aux cons!!! c’est un peu le même principe sur certaine station de ski d’ailleurs!!!
la meme chose avec du vent, une strapless et une petite aile de kite
C’est la même chose partout ,Costa Rica,Afrique…,
Je n’y suis jamais aller en Indonesie !,par contre plusieurs personnes de mon entourage y vont depuis plusieurs années sans le moindre problème.
Pour y être allé au Costa Rica en 2003, il y avait une saleté visible et une ambiance de drogue qui règne à certains endroits ( san jose, puerto viejo…) la mafia asiatique présente aussi,par contre les locaux super cool sans parler des spots magiques ils sont trés nombreux.
Heureusement que les touristes ,windsurfeur,surfeur ne pense pas comme toi ,ils auraient personnes !
Quoi que chez nous ont est bien place depuis un moment au niveau voyou bref
Ce genre de vidéo montre exactement tout ce que je déteste du tourisme, et malheureusement celle est symptomatique du tourisme en Indo.
Des décors paradisiaques, un groupe de blanc becs avec leur bateau, leurs boards, et les drones + GoPro pour montrer au monde comment ils kiffent leur vie.
Allez donc acheter le film Isolated. Oui, c’est peu être un brin moralisateur, mais quand je vois l’engagement des réalisateurs après le film, je me dis que c’est sincère.
Après j’empêche personne d’y aller.
Encore moins, et je pense que c’est votre cas, si les gens font preuve d’un minimum d’intérêt pour la population locale. Pas de sympathie, pas de pitié… juste un peu d’intérêt.
Pour l’Indo en particulier (l’état voyou), y’a juste un « nettoyage » ethnique en cours depuis une cinquantaine d’année, et à titre PERSO, ça donnerait un goût vachement amer à une noix de coco sirotée sur la plage.
D’autant plus que les Papous massacrés sont de culture Mélanésienne, pour laquelle j’ai énormément d’affection.
J’ajoute, pour être moitié Malaisien par ma mère et entendre souvent des « qu’est-ce qu’ils sont gentils, là-bas », que bien souvent y’a aussi un peu de soumission envers les touristes, et que je trouve ça parfois gênant.
Et dire que si tout le monde était comme moi, les pauvres locaux crèveraient de faim, c’est une énorme connerie.
Y’a d’autres modèles économiques teeeellement plus sains.
Moi je trouve ca cool les drones, les bateaux, les blancs becs et les gouvernement corrompus. Tiens d’ailleurs j’en ai meme vu un sur la video surfer avec son casque à pointe …
c’est la vie comme on dit c’est le premier qui bande qui [hors charte] l’autre. Enfin moi dan sma communauté hétérosexuel ca se passe comme ça.
Moi par contre tu me propose le meme trip je signe direct sur la noix de coco en sirotant mon stylo .