[SURF] [HELP] Choix surf pour gabarit atypique

Salut all, voila ce qui ce passe, j’ai commencé le surf mi juillet avec une semaine de cours puis aprés un mois non-stop (bretignolles-sur-mer pour ceux a qui ça dirait qq chose il y a eu une épreuve du reef pro tour ), jusque la tout va bien mais mon grand probleme c’est mon gabarit, pas au niveau du poids je pése 82kg mais au nivo de la taille etant donné que je fais 1m94.
Donc maintenant reste a choisir sachant que je suis passé sur tout ( Longboard, 8"4, malibu, mini malibu et fish 6"3) et je me suis senti super a l’aise sur le fish ( assez large ) mais je me demande si avec un autre fishje pourrais retrouver la facilité que j’avais celle-ci, et surtout la quelle ??

Voila maintenant a vous la parole, merci d’avance

Edité par Girl of Snow titre tagué et modifié

etant donné ton poids et ta taille je m’orienterai plus vers un fish 6’6" qui te donnera plus de puissance dans tes turns. prend le bien boxy genre 19" 1/2 de large et 2"1/2 d’epaisseur. pour ce qui est du shape tout depend ton spot de référence.

si tu as un spot ou les vagues sont un peu lente et ou il faut pas mal ramer pour partir, je te conseil un shape plus tendu avec un concave bien creusé qui fini en V sur l’arriere.

si tu as un spot a vague rapide (avec une vague qui leve vite sur peu de fond) fais un surf avec plus de rocker et un concave pas trop prononcé.

choisi bien tes derives et vu ta taille et ton poids je m’orienterai vers un set de derives bien rigides et profondes (ce qui permet d’avoir un bon rapport avec ta taille).

Si ça t’interesse je vais bientot vendre ma S-core Webber 6’6" avec un set de derives sunny garcia carbon.

car je vais prendre le meme shape mais en 6’4" car j’ai pas mal perdu de poids ces derniers temps.

OUai un fish 6’6 je pense que c’est pas mal, mais je le prendrai du 20’1/2 voir 21’ en large pou rvraiment être à l’aise

SInon le fish de Fred en S-core est pas mal mais peut etre un peu trop affuté pour ton niveau à voir…

Yeah fredo une 6’4 mais en S-core ou en PU?

en s-core je veux un des derniers shape qui se trouve encore sur le marché en france!!!

Jusqu’à sa mort S-core, et Zaka je suppose?

shapé par zaka ça c’est sur! mais je reste sur la webber pour le moule