[SURF] [EVENT] Championat de France a Anglet!

Plage des Cavaliers, Anglet

Les Championnats de France de Surf, c’était la semaine dernière, dans le Sud-Ouest comme tous les ans, et ça ressemblait plus à un gros festival de plage qu’à une compétition, organisée par l’Anglet Surf Club en association avec la Mairie de Anglet et son Office de Tourisme.

L’événement rassemblait les 360 meilleurs surfeurs nationaux, aussi bien issus de l’Hexagone que des Îles, ou encore du Pays Basque etc… (!). Des athlètes talentueux et volontaires qui en une semaine à Anglet ont réalisé une belle démonstration de tout ce qu’il est possible de faire sur une planche qui glisse.

On sait qu’ils réunissent aussi bien des hommes que des femmes, des jeunes que des vieux; qu’ils programment des passages individuels, par équipe, ou en duo, et qu’ils rassemblent une multitude de discipline : surf, bodyboard, longboard, mais aussi body surf, tandem, kneeboard…

En gros, toutes possibilités confondues d’exploiter la vague.
Pour rentrer plus avant dans les détails, on expliquera que les conditions ont été correctes quoique capricieuses par moments. Les six premiers jours ont laissés place aux demoiselles, qui ont ouvert le bal, avant d’amorcer les affrontements de mâles.

Les vagues ont malheureusement fait des leurs en disparaissant sans prévenir le jeudi, entraînant un petit arrêt momentané de la compétition.

Ce n’est qu’au septième jour de ce programme chargé qu’ont débutées les épreuves de surf, sur une houle légère avec des vagues d’un mètre environ, et sous un vent coquin qui s’est mis à souffler à plus de trente kilomètres à l’heure. Bref, des conditions difficiles dans l’ensemble. Ne nous plaignons pas, mis à part le vent, la météo convenait plutôt bien à la situation.

Pour conclure, les Championnats de France de Surf c’est : une semaine d’activités intenses à Anglet, l’occasion de se retrouver entre amis des vagues, un diminutif qui évite de citer tous les sports confondus en les regroupant sous cette appellation extrêmement simplifiée enfin bref en gros un gros festival de surf!!!

Pour finir le classement!!!

HOMMES
Bodyboard
Yvon Martinez
Longboard
Jonathan Larcher (Anglet) avec un 19,5 / 20 (!!)
Surf
Johan Duru (Landes)

FEMMES
Bodyboard
France Christelle Giust (REU)
Longboard
Mélanie Fosse (REU)
Surf
Pauline Ado (Pays Basque)

JUNIOR
Surf
Alysée Arnaud (Pays Basque)
Thomas Bady
Bodyboard
Alice Gironella (GUA)
Manuel Lohado (REU)
Longboard
Mathieu Marechal

EQUIPE
Bodyboard
Radical Surf Club (REU)
Surf
Bascs (Biarritz)

BODYSURF
David Dubes (Anglet)

TANDEM
Alban et Marie (SSF)

Pour plus de renseignement c’est ici
Et pour la source c’est ici

Edité par Beijatitre taggué et édité, merci de ne pas oublier ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

ba c’est pas mal je savais pas que t’étais allé là-bas mais les photos tu les a retouché avec adobe photoshop ?
Parceque j’ai vu un que yavai un filtre alo et un autre néon sur deux de tes photos…
bon a+ et tu m’appel quand tu met double flip!

J’y étais je prennais des cours de surf sur la Madrague pas loin …

C’était sur la plage des Cavaliers non ?
En tout cas quand vous allez à un contest comme ça je conseille un truc apportez vos jumelles …

P-S: Puissant les riders

(Messages combinés automatiquement)

N-B:Trop con c marqué en titre que c sur la plage des cavaliers