Pourquoi ferait-il le lacanau pro en aout la bas si c’était si plat que ca ?
On dira que ca dépend quand …
Mais je confirme le fait, que plus tu descends, plus t’as de belles vagues, mais bon la apparemment il est débutant ( si j’ai bien compris … ) donc pas besoin de 3m de vagues.
Après sur Lacanau faut aimer le monde, parce qu’en été
Faut taper les plages extremes Sud ou Nord pour pas être entassé
Sinon ya pas des séjours UCPA où t’es en autonomie totale, tout en profitant des cours de surf ? A voir … je crois que j’en ai deja entendu parler.
Pour Bombannes, c’est « loin » de la mer, par contre le coin est sympa !
Sinon au niveau de ton budget, ca doit passer nikel. Pour la bouffe + camping ca doit pas dépasser les 200 E max à mon avis ( on doit compter la tise ? ) donc t’as de quoi faire apres
si ça existe effectivement mais après si t’as jamais fait de surf pas trop conseillé quoi, enfin pour une première fois si tu connais pas les courants et tout vaut mieux pas trop s’aventurer tout seul quoi. Ou alors faut être avec des locaux !
gravvv la bas j’avais fait du wake sur le lac et ça ça déchire bien aussi !!!
Ouai mais moi j’parlais d’un camp Ucpa ou tu as les cours de surf, mais a coté t’es en autonomie ( ca revient au meme que s’il était en camping a prendre des cours de surf ) sauf que la il profite des animations du camp, ou bien s’il veut il va faire la feteuh ( je recommande le Modjo comme bar ^^)
Ca existe pour ce qui est séjour Ski / snow, donc why not en Surf.
Moi j’faisais de la planche a voile sur le lac, nikel
Cet été j’serai ptet a Hourtin ou Montalivet, mais en tant que sauveteur cotier, donc si vous etes dans le coin faites signe
ah mais tu sais même quand tu es à plein temps tu as les cours la journée et après tu fais ce que tu veux ! Nous un soir on était allé du coté de Hossegor et tout sans soucis ! Le soir ya pas l’appel pour savoir qui a mangé ou pas ^^
mais toi tu entendais têtre qu’il y ait juste les cours et après ni logement, ni repas compris ? ça je sais que c’était possible en Corse pour un des centres mais c’est très rare. Faudrait se renseigner au près de l’Ucep direct la
ça serait dommage de ne pas profiter des services de l ucpa, pour avoir essayer l hiver, niveau bouffe, c est top, c est pas un 3 etoiles michelin, mais c est varié et sain, pas que des pates !
et puis faire la bouffe au rechaud tous les jours comme dans un camping !
apres t as la solution restau tous les jours …
Comme il a ete dit plus haut, tu n es pas obligé d utiliser tous les services du centre ,mais le prix de la semaine n en seras pas pour autant baissé
Ah nan moi j’pensais tout compris : logement + repas + cours
Quand j’disais autonomie, c’était genre comme en village vac, pas « colonie ».
Dans tous les cas, faut qu’il se renseigne bien et qu’il traine pas surtout !
c est le cas de l ucpa, pour resumer c est un club de vacances pension complete avec cours, mais libre a toi de ne pas aller aux cours, d y manger , apres dans ce cas , ça sert à rien de payer pour de l UCPA
Oubli pas la crème solaire dans ton budget, sinon ce que tu peut faire c’est de te choper une bonne occaz sur les board et sa t’éviterais la location d’un matos vraiment bof, et t’économiserais en plus et tu pourrais prolongé ton séjour
ah ben alors ya pas de soucis ! après c’est ce que jte disais tu fais ce que tu veux ! Les centres UCPA c’est pas la colo !! Enfin si mais pour adulte
Donc le soir tu es libre de faire ce que tu veux ! Après quand t’as une voiture c’est plus pratique car souvent les centres d’été sont pas à coté de la ville mais suffit de trouver du monde qui en a une ^^
Par contre grave qu’il faut pas trop traîner pour les résa car les stages sont vite plein !
[Mode déterrage post ON]
En plus à l’arrivée de l’hiver…
+1 Ce surfcamp est top du top. Le cadre est reposant dans une ambiance « familiale » dans une maison landaise typique…Piscine, vtt à dispo, grand fareh pour buller trankil
Les monito Benoit et Pacôme sont super cools et très bons pédagogues.
Bien loin des clichés « surfcamp à touristes ».
Je suis un peu subjectif car ce sont des amis mais va voir le livre d’or sur le site ou les tofs de l’album.
[Mode déterrage post OFF]
Edité par Ricoshek Ouai mais t'apporte un truc de plus au sujet