[SURF] Conseils pour vacances de surf

Bonjour tout le monde,

Un peu en décalage avec la saison, je viens vous demander vos conseils ou autre plan pour organiser un voyage de surf cet été.

L’idée serait de partir 6 à 10 jours en juillet (le moment n’est pas vraiment à choix, et je pense bien qu’on me dira que c’est pas idéal) dans un endroit propice à l’apprentissage du surf.

Ce serait pour débuter, avec des cours (j’ai déjà un peu dégrossi avec une dizaine de journées, mais ma copine est débutante complète), dans un endroit où il y a éventuellement quelques visites, promenades à faire en plus de simplement l’océan.

très simple, évite les landes…
Moi je te conseille un super spot c’est le Portugal et plus particulièrement Péniche qui possède plusieurs expositions.
Va jeter un coup d’oeil sur le site de Planet Surf Portugal. Il y a des coins sympas autour (nazare, obidos etc), le vol jusqu’a madrid tu t’en tires pour moins de 100 euros a/r, et si vous êtes 2 vous louez une caisse ce n’est pas très cher non plus.
Le surf camp est cool, le boss est francais et est relié à l’hotel, qui est très bien, le patron de l’hotel est aussi franco portugais et est ultra sympa. De plus il y a pleins d’amis à usage unique via l’ucpa qui soustraite des stages à PSP. Donc pareil l’endroit est calme mais suffit de faire 500m pour avoir quelques bars ou ça bouge jusqu’à tard et surtout l’ambiance et bon enfant (personne ne se castagne c’est pas l’ambiance locale, bière à 1euro voir 50 centimes à l’heure joyeuse, cocktail à 3 ou 4 euros).
Par contre il y a d’autres surf camps mais il y a de la place pour tout le monde et ça fait aussi un peu l’ambiance, mais on est loin de ce qui peut exister vers hossegor ou les gens sont un peu cons
Matos est niquel il y a de quoi faire, les combis pareil, 2h ou 4h de cours par jour avec une option mixte 2h de surf et une autre activité l’aprem (velo, paddle pillât etc) …tu peux y aller les yeux fermés, check le site

rhaa moi qui allait lui conseiller les landes

du coup faudra peux être que j’aille faire un tour à péniche

Et l’eau est à combien au Portugal à cette période d’été? Ce qui peut refroidir la femme de Lucc! Mais c’est clair que c’est un spot qui donne envie.

Péniche ma première fois sur un surf et deux cotes cassées le short break ma éclaté

bon spot avec de bonnes assiettes de calamars et autres produit de la mer.

Tu peux aussi faire un tour au canaries j’y suis allé en janvier il y a trois ans et les spots sont sympa

Yo, je suis déjà allé à Péniche, c’était vraiment super. J’aimerais aller dans un autre endroit cette fois.

Les Canaries ce serait pas mal dans ma cible je crois.

A Fuerteventura, au Canaries, nous avons logé à une auberge de jeuneuse à corralejo, pour le surf il y a plusieurs école de surf qui propose en plus des cours l’hébergement, celle ou nous avons pris les cours nous amener en camion sur les spots en fonction des conditions.
Il y a des bar et resto sympa, le village ancien et typique et après il y a de gros hôtels, donc moyen que se soit bondé l’été.
Niveau visite on avait loué une voiture pour faire le tour de l’ile, cactus et paysage aride, en une journée c’était bouclé.

sinon il y a le Sri lanka vers weligama ou la Guadeloupe

Je plussois snowséabond, les canaries c est bon plan, Tenerife, Lanzarotte, la vie n’est pas chère; nous on se chopait des gros ribs 1kg mariné pour 2/3 euros dans les super marchés à griller au BBQ, sans parler des clopes et de la picole encore moins chere qu en espagne (12e la bouteille d’alcool fort supérieur/20e la cartouche de clopasse) .
Niveaux conditions climatiques c est toujours op ça souffle toujours un peu y a toujours des rouleaux sur une plage ou une autre et l’eau est méga chaude (26°), les locations hebergement/voiture sont pas excessifs (je te laisse checker sur sixt et airbnb), sinon tu as toujours des surfs camps également qui propose des packs all inclusive. Reste le billet d’avion à chopper qui sera surement la plus grosse partie de ton budget en cette période saison haute qu’est Juillet si tu choisis cette destination.

Maroc c’est bonnard aussi.
Super bonne ambiance, pas cher, bonne bouffe, des trucs à visiter… en revanche je sais pas si l’été est la meilleures période.

Sri Lanka c’est bien côté. En revanche je pense que ça vaut vraiment le coup de vivre le plus proche possible des gens, dans ces pays là.

A Paris y’a un « petit » groupe de surfers (en fait ça va surfer tous les weekends ou presque), et ils ont des partenariats avec des surf camp (a priori testé avant). Ca peut te donner des idées.
Regarde ici : http://www.surfersfromparis.fr/surfcamp-surfschool/
Il parait que Trip Surf Galice c’est top. Il me semble que l’école de surf à Locquirec emmène aussi les gamins en stage la bas et en font l’éloge.

En destination plus dépaysante, t’as le Costa Rica qui est à la mode.
Mais un Costaricien m’a dit que Nicaragua c’était encore moins cher (le rhum notamment), avec une identité culturelle plus marquée, et avec du offshore en permanence, du coup pas besoin de se mettre à l’eau tôt le matin pour profiter du vent de terre.

Yo, merci pour vos réponses!

J’étais déjà allé surfer près de Péniche au Portugal et dans les Landes. Dans les deux cas c’était ok par rapport à ce que j’attendais.

Finalement, le voyage s’est fait la semaine passée, sur la pause d’octobre plutôt que durant les grandes vacances.

Nous sommes allés au Maroc, à Dakhla, et nous avons surtout fait du kite (mais aussi du surf). Je vais faire un petit compte-rendu quelque part.