[SURF] [CONSEIL] recherche board

voilà, c’est pour ma cops. Elle cherche une nouvelle board en 6’10 pas trop chère…
( environ 350€).
Avec pads, et avec une possibilité tournée vers le fish…
Voilà, comme vous le savez, on est de Nice, donc y a t’il des shops, ou des vendeurs potentiels…???
Enfin je viens surtout demander conseils sur son choix de planche…

Merci

Son choix me semble etrange → 6’10+ fish ce n’est pas compatible, généralement un fish ne dépasse que rarement les 6’3 , et encore .
Cependant si elle veut une 6’10 il doit y avoir une bonne raison : take off facilité de par la longueur de la planche ?
de meme pour le choix d’un fish: nervosité du ride dans les petites vague méditerranéennes ?

Explique nous un peu plus son programme , avec ses mensurations (son poids et sa taille suffiront )

nan les fish en 6410 existent master, mais ce sont plutot pour gros gabarits…
Après si elle veut une 6’10 et ensuite passer sur un fish ouai pourquoi pas
Pour le shop après je peux pas t’aider je suis de la région parisienne…

Si elle veut du 6.10. elle devrait pas plutot se tourner vers un Egg?

alors alors… pour rassurr tout le monde, je suis unnovice en la matière… je ne d=fais qu commencer dans le surf… donc je connais pas encore bie tout…

Alors elle cherche une planche plus maniable qu’une mini malibu, mais après le shape… aucunes idées…
Tout ce que je sais, c qu’elle aimerait une déco laqué bois…/ ( pas facile à trouver à des prix bas … je sais…)
Ensuite en terme de renseignements sur elle, elle ride plus en bretagne, à quiberon, et bien sûr dans le sud, vue que l’on est sur nice. Elle fait 1m65, 54kg, et chausse un 38. voilà merci

Quel est son niveau , depuis combien ride-t-elle?

Même question que master!

Sinon un Egg ouai pk pas en 6’8 ou 6’6 mais fish si elle veux un peu plu sde répondant dans les manoeuvres.
Il nous faut son niveau !!!

Après une finition laquée boi mon gars vous allez galérer grave … et aussi douiller par la même occaz

Alors son niveau est intermédiaire. C’est à dire, que les tke off, c’est sans problème, et prends très bien la vague. Après je ne sais pas vraiment comment expliquer…
Mis à part, qu’elle ride la plupart du temps en méditerranée, ou à quiberon…

Je connais bien quiberon et j’y vais dailleurs tout l emoi de juin !

Donc ba jepense vu sont gabarit je taperais pourquoi pas dans un gros fish 6’7 à 6’9 ou egg tout dépend de son désir pour le futur.
Le mieux c’est que vous contactiez un shapeur pro et que vous lui disiez exactement ce que vous nous avez posté, c’est un très bon moyen d’être fixé, mais ne vous faites pas emballer dans l’achat de la board sur mesure, je trouve cela un peu exagéré pour son niveau si vousvous payez une sur-mesure, mais après c’est vos affaires

Ce n’est pas spécialement plus cher par rapport au shop , et puis cest du bon

Als ca swell en normandie ?

Regarde le module board du fofo c’est bien pratique