[SURF] [CONSEIL] materiel surf

Je pars une semaine à Galway en Irlande début Avril …
Il y a quelques spots de surf tout près, et j’aurais voulu avoir quelques conseils …

Je n’ai surfé que durant l’été en France, donc l’eau était « chaude » …

Je sais que je vais devoir prendre une autre combi que la mienne qui est une 3/4 …

Qu’est ce que je dois prendre comme combi, chaussons gants ???
Merci d’avance les surfeurs/surfeuses !!

Hello!!

Frileuse ou pas car là…au debut du printemps…l’eau est gla-gla donc il te faut une bonne 5-4 + un top polaire ( chez decathlon), j’irai pas a te dire qu il faille mettre un shorty en dessous quoique je l ai deja fait!!! mais bon prends des gants + une cagoule en neoprene et bon ccoooouuuurrraaaagggggeeee!!! prévois aussi une wax pour les t° froides…
A+

J’ai surfé à Etretat en Normandie au début du printemps. En néoprène, j’étais équipé d’une 4/3 billabong, d’un top avec cagoule intégrée, chaussons et gants.
J’ai pas eu froid du tout. Mais bon, le temps était plutôt clément (pas la température). Parcontre l’Irlande bénéficie je crois d’une eau plus chaude que la Manche grâce au Gulf Stream.

Volà pour mon expérience en eau froide…

irlande = combi 4/3 minimum avec top polaire, cagoule, gant et chausson (les filles sont sujette aux engelures aux pieds)
pour les spots attention l’irlande prend directement les houles d’atlantique sur une cote abrupte. donc les sets sont rapides je te conseil de prendre une board un peu plus longue qu’a l’habitude

Va sur ce site, tu pourras peut etre avoir de bonnes infos ou contacter des locaux:
http://www.coldswell.com/

Attention Comme Dit hokua, les vagues d’Irelande sont pas reputées tendres. Tu y vas toute seule ?

Oulala, désolée pour la reponse tardive …

Si il y a moyen se surfer là bas, je pense que j’y serais avec ma soeur est si c’est trop violent, je pense qu’on s’inscrira quelques part pour être avec des gens qui connaisse bien le spot …

Merci pour tout vos conseils, et merci pikkunikke pour le site, je vais y faire un petit tour !!

Pour ce qui est du matériel, j’ai presque tout trouver ici, sauf la combi …
( En même temps Dijon c’est par super axé sur le materiel pour le surf !! )

Pour la planche, d’habitude, j’ai une 6’7" …
Vous me conseillez quoi exactement ?

Merci encore !!

En fait en Irlande c’est beaucoup de rocher et les vagues sont formées par des dalles. DOnc si wipe out il y a, mal tu auras

APrès il y a vraiment tout type de vague labas, ca dépend pas mal. Renseignes toi auprès des locaux et des écoles pour avoir des infos

Vu que ces pas mal de dalles, check à mort les marées parce que parfois c’est ridable que 2 h dans la journée !

Alors me revoila !

Donc pour ce qui est des renseignements locaux, j’ai bien galéré !!
Mais c’est bon …

J’ai trouvé tout ce qu’il me fallait pour le matos … Sauf la board … Je prends l’avion, donc le coût du transport … C’est mort
( Erf oui, je suis toujours avec papa maman, mais ils veulent pas débourser un centime de plus, ce qui peut se comprendre !!! )

Il n’y a plus qu’a espérer que le temps sera avec nous …

Merci pour vos conseils … Si vous avez d’autres idées/choses a me dire sur l’Irlande concernant les spots, matos, ect, je suis open

Le mieux c’est de découvrir soit même

j’ai pas de renseignements à te refiler en plus, vas y galères sur place et ton trip en sera carrément meilleur, tu vas kiffer tes sessions, tu vas kiffer le pays et a ton retour tu vas kiffer l’eau à 20-25°C