[SURF] [CONSEIL] Egg

Hi les surfers de waves
Mon frere ayant vu le plaisir que j’ai eprouvé ,et le niveau que j’ai pris (pas si exceptionnel mais quand meme…) apres m’etre fait shapé mon fish, a decidé lui aussi de se faire shaper sa propre planche.
Ma question est : quelqu’un a-t-il deja TESTE un egg?
Il aimerait se faire shaper ca , ca a l’air de correspondre dapres quelques definitions a son programme de ride, mais j’aimerais savoir ce qu’il en est en verité.
Merci!

Salut, en gros voilà ce qu’on peut trouver sur le net :
Les Eggs sont des planches véritablement particulières. On peut à loisir accentuer l’une ou l’autre des caractéristiques de base et les considérer soit comme de tout petits longboards soit comme des shortboards performants et confortables.

Typiquement, un Egg est rond devant et rond derrière. On peut toutefois varier les plaisirs et marquer des traits de caractère plus affirmés.

Selon son programme, on peut équiper un Egg d’un simple boitier de dérive et le surfer en single, lui adjoindre des plugs latéraux et le surfer en trifin ou bien encore placer trois jeux de plugs pour dérives amovibles.

Un Egg peut être une bonne option quel que soit le niveau du surfeur, que l’on cherche une planche pour les houles poussives de l’été, pour plus de confort à la rame en hiver ou qu’on soit à la recherche d’une planche pour progresser
Le saviez vous

* Il n'y a qu'en france, que l'on dit mini-malibu, partout ailleurs ce genre de planche sont appeller "Egg".
* Autrefois les egg était généralement de taille moyennne en 7' et 8', aujourd'hui on trouve des egg dans des tailles plus petites parfois même jusqu'a 6'. 

Pour le site Surf4all

En espérant t’avoir était utile.

Merci overcrash
javais deja fait mes recherches sur le net, en fait ce que j’aimerais cest que quelqu’un qui en a TESTE un puisse me decrire un peu les sensations .

J’en avais déja testé.
Moi ce que j’en sors, c’est que c’est des planche très facile a la rame, donc on part assez en avance comme en longboard sauf que c’est quand meme plus léger a déplacer.
Après niveau maniabilité, c’est vraiment un compromis entre le longboard et le shortboard. Donc c’est pas trop dur, mais sa part pas non plus dans tous les sens.
J’en avais essayé un pendant un été, donc c’était pas mal du tout car sa poussait pas trop.
Moi je le vois plus comme une planche faite pour des vagues pas trop puissantes, mais après je pense que tu peux t’amuser dans quasiment toutes les conditions.
Voilà!

Voila ce que jattendais
Merci overcrash
Mon frere a donc demandé au shaper Jeffrey Swartwood(qui a shapé mon fish ) de lui faire un egg, ils en sont encore a la mise au point , mais ca semble s’orienter vers une jolie planche avec un single amovible , et deux latéraux amovibles, pour pouvoir sadapter selon conditions et selon envies de ride! Je ne suis pas devin mais la planche fera sans doute 6’7 ou 6’6 , donc un petit oeuf^^

yep
j’en ai un egg ou mini malibu comme tu préfères j’en fait depuis pas mal de temps
tu arrives à de bonnes sensations très rapides bien maniable un peu dur au début mais tu t’y fait assez rapidement comme toutes les boards. Ensuite quand j’ai enlevé la dérive centrale b j’ai retrouvé des sensations du snow!!! et oui ça arrive enfin sensation dans la peuf bien entendu sensation de flotaison se sentir bien surtout dans les cutback enfin franchement c’est de la balle.
je l’utilise n’importe quand avec n’importe quelle condition de 1m à un bon 2m et c’est une board qui ne te décevra jamais c’est officiel!!!
si t’a besoin d’autre chose tiens moi a courant et si t’a envi de venir te taper une session dans les landes di moi j’y habite!!!

Salut,
Je me suis fais shapé un egg en single l’année derniere par daniel’s longboard (au passage vous pouvez aller voir son site car ses planches sont des oeuvres d’art) et ca a été la revelation pour moi, comme il a été dit plus haut sa rame + facilement, c’est tres stable et facile a manier sa se ride a la cool tres seventies et perso j’adore je genre de glisse tout en fluidité