[SURF] choix de matos

Voila je dois m’acheter une board.

J’hésite entre une board d’occase, une board shapée et un surf nsp 6"8.
Je cherche un shortboard qui puisse être à l’aise dans des petites conditions (je surfe en med).

Mon niveau est moyen (take off+virages).

Mon budget max est de 398,12 euros.

à +

Salut, vu ton budget, je me dirigerais vers une NSP (ou board de même construction). Une board shapée neuve, tu auras je pense du mal à trouver dans cette tranche de cash, quant à l’occaz (en shappé trad.), c’est comme la boîte de chocolat de Forrest Gump.

Les NSP sont de bonne construction, et elles sont tolérantes. Pour la taille, après, c’est une question de choix perso. Pour moi, y a que le 9’ minimum et si possible un bon baobab de 10’

completement d’accord avec old

plus c’est long mieux c’est !! surtout si t’es dans des ptites conditions et au moins quand c’est pas trop short tu peux t’amuser qand meme !! et cela meme si t’as un niveau moyen

dites pas de betises !!!

Julio tu sais que je sais de quoi je parle puisque je surf les meme spots que toi (ce midi encore 1m a canet)

donc fait moi confiance quand je te dit de prendre une 6’6" qui va bien t’aller
c’est fini le bady avec son mini malibu. et evite les merde du genre NSP

avec ton budget je te trouve une board d’occaz qui aura a peine servie et qui sera shapé par par Marc Bach qui lui sait de quoi il parle.

aller fait moi confiance et si tu veux en parler plus en profondeur par msn disketteu@hotmail.com

lol hokua

on a le droit d preferer la longueur pour la planche
c’est pas reservé au papy
et s’il a un niveau moyen c’est mieux pour plus vite progresser

ouais mais julio a deja une mini malibu limite evo, donc le connaissant il cherche qque chose de plus radical. et c’est lui qui demande un conseil

je serai sur perpi la semaine du 18 avril.

Je passerai à dernier cri et au shop de canet on en discutera et j’espère trouver une bonne board.

Je pense prendre entre 6’4" et 6’8" avec une épaisseur correcte pour faciliter la rame et la prise de vitesse sur petite vague.

Merci de vos conseils A+

La session d’aujourd’hui était terrible (petit le matin et bien gras en fin d’aprem)

Pour ce qui est de la longueur, j’ai bien dis [quote]
Pour la taille, après, c’est une question de choix perso
[/quote]
. Et perso, ça restera le 10’. Et un 10’ n’a rien d’un malibu pour débutant .

Concernant NSP (et autres marques de même construction), je te trouve bien tranché et sûr de tes connaissances. Dire que c’est une merde, c’est dénigrer le travail qui a été effectué. D’une part, les shapes sont très bons. Effectivement, ils sont industriels et ce n’est donc pas du sur mesure. Certes, la réactivité n’est pas la même que sur une board traditionnelle. Maintenant, ce sont de boards très agréables à surfer. De plus, leur construction leur offre d’autres qualités telles que la solidité (ce qui en voyage peut s’avérer très utile…).

S’il est évident qu’une board shapée sur mesure par un as de la meuleuse est toujours le meilleur choix, en occaz, ça peut s’avérer être une fausse bonne affaire. Maintenant, si effectivement par connaissance tu peux avoir une occaz sûre, c’est tant mieux…

ouais pas de probleme passe a dernier cri on discutera et on ira ensemble chez shinato pour te trouver la bonne board qui va bien.

la session d’aujourd’hui etait magnifique je me suis collé une pure vague barrel rail grab fabuleux.

et ce soleil qui brillait sur les 24° du port de canet ça dechirai.

concernant les marques comme NSP, le probleme est qu’elles coutent quasiment le prix une polyester, alors que comme tu l’as dit toi meme elles sont loin en dessous.

le probleme des NSP est que t’as des derives en carton dessus.
Or 30% d’un bonne board ce sont les derives.

des bonnes FCS en carbone ou meme les nouvelles infinite ride de FCS font vraiment la différence a la relance.

Julio je te montrerai ma board et tu me dira « c’est celle la que je veux!!! » fait moi confiance.

Ok ben merci, je te contacte pour te confirmer la date à laquelle je passe au shop.

Merci à plus

Ouaip, j’ai jamais trouvé de bonne board neuve bien shapée à 2300 balles… Effectivement, je préfère une Takayama ou une Steward à un Classical Noserider de chez Bic. Mais c’est 2X le tarif.

c’est pas faux le prix d’un shortboard neuf vaut le double d’une NSP, mais je pense que le produit n’est pas le même.

Je ne savais pas que les dérives avaient autant d’influence sur le comportement de la board.

Si Hokua peux te dégoter une board traditionnelle d’occaz (sûre) à bon prix, fonce. Elle sera mieux qu’une NSP

Les NSP sont effectivement moins réactives et précises…elles correspondent à un autre besoin (stabilité, résistance, prix…) mais n’en sont pas pour autant de la merde. Elles sont industrielles…

Pour les dérives, c’est effectivement essentiel. Assures toi bien que leur base est saine (nickel chrome quoi).