[SURF] [AVIS] Vidéos incontournables?

Yep!
Voilà, je suis nouveau dans le milieu du surf. J’ai fait mes premières sessions ce week end, et j’avoue que c’est super fendard je deviens addict. Du coup je me demandais quelles sont les vidéos/documentaires à ne pas louper?
J’ai fait un petit tour sur le net, j’ai vu que « Riding with giants » a eu pas mal de succes, de même que les vidéos de Jack Johnson « September sessions » et « Thicker than the Water ».
En attandant, y a des vidéos de surf du team YES, ce qui est un bon compromis puisque c’est un team de snow qui fait du surf hahahaha! Eux ils ont compris le bon « way of life », ah les putains de veinards! Voilà un petit lien vers leur vidéo
http://www.yesnowboard.com/yes-tv/
Et voilà une vidéo bien « Yes I » de Jack Jonhson qui surf
http://www.youtube.com/watch?v=eDG0PjCWyrE

Enjoy! Putain ca donne grave envie

C’est vrai que la le surf c’est pour bientot (3 semaines pour ma part), c’est cool de parler un peu surf ^^
En vidéo de surf j’aime bien ca.
Sinon tu y arrives? Tu fais déja take off, tu descend les vagues et tournes un peu? A part ca t’en fais ou?

Hey!
T’en fais aussi? En plus tu vas y aller 3 semaines! putain le rêve!

Et non malheureusement je ne fais pas encore de take off à mon grand regret car je suis un grand débutant et ce week end où j’ai commencé y avait du 2m à 2m50. Donc pour un débutant chaud. Par contre je me tiens debout et je fait des petites courbes sur les vagues avec de l’écume (celles de 2m après quelles se soient cassées). Mais rien que ca c’est l’éclate, ca fait trop plaisir et de la bone sensation. Surtout quand tu te lèves vite et que te penches/portes le poids en avant histoire d’avoir de la vitesse et ete bien pris dans la vague. Rien que d’en parler j’ai le sourir jusque aux oreilles
J’en ai fait à Biscarosse pour un enterrement de vie de garcon, avec un prof bien sympa de l’ecole kiwi surf.

Voilà, et toi t’en fait ou? depuis combien de temps?

Désolé pour le off…

J’en fais pas 3 semaines J’en fais dans 3 semaines et j’en fais 2 semaines au cap ferret (vagues 1m voir 2 les grands jours), c’est près du pyla (bordeaux si tu situes pas du tout^^). Sinon j’en fais depuis 2 ans ca va etre ma 3e année et je me shape un board dans ma chambre qui sera surement prete a temps ^^

Ca doit etre cho de débuter avec des vagues de 2m, ils t’en filés quoi comme board, un bic minimalibu 7’ ou 8’ non?

j’ai enfin retrouvé la vidéo que je voulais vous montrer.
Moi ça me donne vraiment envi de tester le surf aussi !
Je n’en ai encore jamais eu l’occasion. Éclatez vous bien en tout cas !

Putain vos deux vidéos sont terribles! La première pour le coté trip et la deuxième pour le surf freestyle! C’est fou comment ca évolue!

Scott: je vois ou c’est Cap ferret car je suis allé à la dune du pyla pour faire le con. C’est la pointe juste en face de la dune, de l’autre coté du bassin d’arcachon près de l’océan. Ca a l’air bien, j’ai maté des avis du spot.
Bah pour la planche je sais pas trop, c’est une longue planche pour débutant, genre bien epaisse, bien arrondie et assez longue… J’essairai de poster une photo à l’occaz’.
Tu vas te gaver toi!

Tellement
Le surf c’est un peu comme le snow sauf que tu met bien plus longtemps avant de pouvoir faire quelque chose ^^

Je voulais me mettre au surf mais quand je vois que prendre des cours c’est 60€ l’heure …

oO Mais des cours ou ??? Pour 60 euros, tu loue une board pour 3 jours et t’apprend sans prof, sion pour 200 euros t’a des cours + board pour une semaine (enfin c’est ce que ca me coute).

Au pire tu prends une heure pou avoir les bases, ensuite tu te débrouille tout seul ouais, parce que ce n’est pas pour dire, mais un prof de surf … ça se la cool douce !

Suite des aventures du team Yes…en surf
http://www.yesnowboard.com/

Qui a dis qu’il n’y avait pas de vages en méditerannée??? hein alors j’attends???
http://www.youtube.com/watch?v=OHaJ87VvYak
En plus c’est un peu genre vague de reef; par contre des conditions comme ca c’est rare…oui bon bah

Je savais pas qu’on pouvait faire autant de freestyle en surf…Ca doit être énorme pour la progression, il y a beaucoup moins d’appréhension liée à la chute non ?! J’en ai jamais fait mais ça me tente…C’est si long que ça avant de pouvoir tenter des trucs funs ?

Alors pour répondre franchement a tes questions, en surf tu peux te faire vraiment très mal, tu peux te faire couper par tes superbes ailerons tout neufs et bien aiguisés quand tu tombes, ca peut t’entailler très violemment (et ca fais mal). Sinon tu peux te prendre ta board dans la gueule et ca peut te peter le nez ou encore la board d’un autre n’importe ou et ca peux te transpercer (j’ai même vu dans un magazine de surf un mec qui s’est fais couper la « piece centrale » de son « service trois pieces » en tombant).

Enfin bon les accidents sont assez rares mais il faut faire gaffe quand même ^^

Après pour rentrer des tricks en surf c’est clair que ca prend du temps, avant t’arriver a faire ton 1er trick il te faut bien 4-5 ans je dirais. Sinon le freestyle en surf est en train d’évoluer un max, peut etre que d’ici 3-4 ans tu veras les gars faire des kick flips ou alors des saltos

Mais mon avis est que le but du surf est différent de celui du snowboard ou on a tout le temps envie d’impresionner les gens qui sont dans le snowpark, on veut éblouir alors qu’en surf, tu surf et puis c’est tout, t’a pas cette notion de competition avec les autres surfeurs.

Oui ya toujours des accidents, hop une petite chute dans les corails, un peu de sang pour attirer les requins…
Ce que je voulais dire c’est que la chute doit faire moins peur vu qu’on ne touche rien de solide (à part si le surf te revient dessus donc).
Du coup le surf c’est un peu le côté freeride, surfer pour surfer. J’aime bien !

Ouai c’est ca qui est cool, personne se fout de ta gueule quand tu débutes (contrairement en snow, perso je suis pété de rire quand je vois un vieux skieur débutant ou un snowboardeur se crouter ^^), les surfeurs se prennent pas la tete et c’est ca qui est cool

Et puis du coup j’imagine qu’il y a moins de monde sur les pistes !

Pour revenir au sujet de base, que vaut « Endless summer II »?
Car quand je matte cet petit edit qui en est tiré:
http://www.youtube.com/watch?v=1oQN6psiVkY
Il est terrible!!! Les sequences en long sont terribles, et puis ce spot de Jbay whaou
Pourtant ce film date de 1994…
Ca c’est du surf

Finalement je l’ai acheté ce DVD, et franchment il vaut le coup. Alors oui ca sant bo les années 80, genre même ambiance et design que point break, oui il a y a une narration en voie off, oui c’est un surf trip documentaire. Cependant les 2 gars font un tour du monde des spots de surf, rencontrent plein de gens, genre Slater et Hamilton quand ils étaient plus jeunes; les séquences en long sont géniales, y a du beau surf, et puis merde le « revival » des années 80 donne le sourire aux lèvres. Pour finir j’ajouterai qu’on peut trouver le DVD pour 3 voire 4€ + 2€ de frais de port donc c’est donné!

Le film « Sprout » à l’air d’etre bien sympa aussi!! Avec les frères malliy, Machado, Tudor etc…
Check le teaser bien peace
http://www.youtube.com/watch?v=3kIM0mXgzps
Faut que j’essai de l’acheter celui-là