[SURF] [AVIS] L'île d'oléron

Salut à tous! Je viens juste dire que moi je surf tout le temps sur l’île d’oléron et c’est trop le pied Ceux qui connaissent l’île d’oléron se présentent et parlent de leur sensations ! :rasta:

j’y suis aller deux fois c’est un peu flat
faut aller du coté ocean sinon y a un peu de vague qui rentre

Eh oui je suis passé à biarritz la derniere foi c’était beau mais j’avais pas ma board enfin celle d’un pote que j’ai tout le temps et ça avait l’aire sympa ! lol même extraordinaire mais je partais pour la braderie d’hoosegor dc pas eu le tps !

Ca m’arrive aussi, surtout pendant l’hiver. C’est d’ailleurs la meilleure période pour se gaver dans le coin et il y a moins de monde à l’eau.
Plein de spots super sympa, qui tolèrent beaucoup d’orientations de vents…
Des spots de roche, bref, pour tous les goûts !
On se croisera peut être cet hiver alexrider

je prefère rider en bretagne

ou sinon a hourtin ou bidart

mais j’irait bien fair des petites session a oleron

j’ai un pote qui a ete la ba cette été chez un pot a lui
et il été super contant, il a bien progressé

Nan sincère ça pète a Oléron Hourtin j’avou que c’est un bon spot mais quand j’y vais j’ai pas de board en général Donc je me contente de regarder !

lol
ba enfète je vait just a coté de hourtin, a 6km envirron
au « pin sec », c’est tranquilou, ya pas baucoup de surfeur
mais il n’y a que des allemands et des hollandès
quand on atand une serie, on a vraiment l’impresion d’ètre en allemagne

mais le spot est super cool

Je connais la Pin sec

Trop fort, le Pin Sec
Médoc = surf, bon vins et champignons, tout un programme, un état d’esprit.
Je croyais que c’était quasiment inconnu !
C’est vrai que je n’y suis jamais allé en été mais hors saison, c’est désert, juste 4 à 5 gonz super sympas.
Et parfois selon les années, las bancs de sables peuvent donner de très bonnes surprises…

(Messages combinés automatiquement)

Pour rester dans le topic original, quelques photos de plusieurs spots de l’Ile.

Flat ?

… à vous de juger

Au nord :

Au nord ouest (désolé pour la qualité du scan)

Au sud ouest :

T’as réussi à toper de bonne session en plus

aaaah…oleron…
perso je surf pas mais qu’est ce que j’ai pu me regaler a l’ile d’oleron…j’y ai passé des vacances de folie!! le malibu l’hyper, le sloopys…c’etait le bon temps…woaw a me rajeunit pas…mais bon j’suis un peu hors sujet la! lol…désolé

T’inquiètes pas grave mais dans tout ce que tu as sité, l’hyper est le mieux le malibu c’est devenu bof sloopy’s pareil mais t’as oublié le moulin !

J’y suis allé 2 années de suite,début Septembre ,nickel ,à Vert-bois,
ça doit être un bon coin sur l’ ile car bien prit d’assaut le week-end.par les locaux charentais ,
Je trouve le spot impec pour moi, c’est sur que pour ceux haabitués d’ hossegor ou Lacanau …c’est pas vraiment la meme !

Le coin est superbe , et l’ambiance est pas prise de tete en + c’est impec en bus

La seule photo du spot, (tout au fond………ma residence au premier )

De memoire c’est entre la cotiniere et un autre bled ??

Bien sympa Oleron…

Oléron addict ça fait plaisir

Arf trop bonne session cette aprem 1m50 2m, c’était terrible j’en re veut
Vivement le snow

a je vien de voir que du monde connait le pin sec !!!

le spot des allemands et des hollandais

quand je serè motivé je metrais des petites photos

sinon vive la bretagne !!

Je déterre ce topic, car je compte surfez cet été sur BreizhLand. Je signale au passage que ce qu’Hokua appelle flat est à apprécier avec une certaine relativité.

Bon ceci dit je fais mes petites recherches mais si quelqu’un à du bon, je suis preneur.
Site de la fede

Ou encore ça Surf Bretagne Officiel

Mais bon.

J’espere pouvoir tester Breizhland en surf aussi cet été meme si c’est pas vraiment la bonne periode… j’ai un pote qui débute la-bas, je vais me rancarder sur les spots interessants.

Ensuite go to Oleron pour une ptite session smooth avec mon NEV 7" qui m’attend sur place.
( à Grenoble , il me sert pas trop )

Bonne session à tous.

Etant originaire de Bretagne et après 8 ans de surf pratiqué là-bas je confirme que la saison d’été est la période qu’il faut mieux éviter ! C’est générale mais je pense encore plus vrai en Bretagne !

Quelques spots typés reef-rocky marchent dès qu’il y a un peu de houle à rentrer, mais ça reste dans l’ensemble flat ! préférer pointe Bretagne ou bretagne sud dansd le pire des cas en espérant qu’il y a quelque petite dépression avec un ptit vent off-shore pour vos plus grande joie !

en été il faut préférer les landes et ces spots bien connue, mais aussi l’espagne et le portugal. Pour ma part ça à toujour été au Portugal que l’été j’ai trouvé les plus grosses vagues.

Mais la bretagne reste et restera pour moi parmis les meilleurs spots de surf, variés, sauvage et moins fréquenté que dans le sud, gros swell rentrant !!bref il faut y aller mais de septembre à mai**

Attention sur certain spot les locaux (assez sauvage aussi) ne sont pas toujour aussi complaisant que dans le sud. Là-bas sachez respecter les régles et respecter les locaux ! je dis ça par expérience, car quand les vacanciers d’été arrivent, ils ont souvent tendance à se prendre pour les maitres du monde. Et c’est pas toujour bien vu pour les surfers qui ont l’habitude d’être entre eux toute l’année sur un spot de voir arriver un foule de personnes qui ne les respectent pas.

pour conclure, selon moi le meilleur spot d’été reste la torche et pors carn et photos si dessous
bon surf