[SURF] [AVIS] BIC 7'3" planche de surf

Bonjour,

tous les surfeurs connaissent cette planche et j’aimerais savoir si il y a un poid maximum pour cette planche (je fais 65 mais je suis en pleine croissance )

merci d’avance

Edité par Titoine titre taggé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/helloall.gif)

deja je te conseil pas d’acheter une board bic

après, non il n’y a pas d epoids maximum,
enfin sa depend de ce que tu veut fair avec

moi par exemple j’ai achete une NSP 7’2’’ pour debuter et je la trouve largement mieux que la 7’3’’ de ché bic qu’avais un ami:vachement plus reactive et agreable.
sur la bic j’avais l’impression de surfer une simple planche de bois
cela dit ya beaucoup mieu que NSP
je mesure 1m85 et pèse 73kg pour info

pourquoi cette question ?

salut
bon déja est ce que tu débutes?quels est ton niveau…
parceque franchement ça sert a rien d’acheter un big (enfin chacun son avis…)
mais dis nous ton niveau etc et nous on pourra plus t’aider
ciao

Salut,

Je fait partie d’un club de speed sail (planche à voile à roulette) du nord de la France et pour l’été, on a investi dans 3 bic 7’3 pour débuter le surf. Je fait 80 kg et ça flotte (à peu près…) On a choisi des board comme ça parce que chez nous, pour avoir des vagues propre c’est pas plus de 1m20 / 1m50 ; au dessus c’est quand il y a tempête donc là, c’est planche à voile !
Pour des débutant comme nous c’est parfait !

voila !

La bic 7’3" est adaptée pour des riders de moins de 75kg , au dessus ca coule un peu. Mais c’est vrai que ce ne sont pas des boards tres agréables , meme pour commencer
Si jamais tu as besoin de conseils …

Ok, merci.

Je suis débutant … j’en ai fait une semaine sur du 1m / 1m50 et j’vais commenc sur cette plache et ca me plaisait…

j’ai entendu parlais d’une H20 en 7’2" mais je pense acheter la bic quand meme.

waimea, achete une NSP, c’est largement mieu a ce prix la !!
meme si sa rest des boards assez « classique », c’est mieux que bic
deja c’est vachement plus solide
et carrement plus agreable a surfer

Il a parfaitement raison , en toute objectivité(meme si cest impossible )

Ok, vous parlez de celle la ?

http://www.hawaiisurf.com/reference.php?rf=000690

(60 euros de plus… avec mon agrent ca fait beaucoup ^^)

bin a mon avis si c’est ton style si c’est ce que tu recherches niveau sensation oui vas y achète la mais sinon loue en une cet été
parce que en y allant qu’une semaine par an voir un peu plus bin ça vaut pas le coup du tout!!
et si tu compte passer sur une short board bin ça sert a rien. Etant débutant vaut mieu en louer voir en prendre une d’occasion et ça tu va en trouver très facilement parce que ce sont des planches avec les quelles les moniteurs se servent le plus!!!et elles sont très solides donc pas de problème de tomber sur une planche pourrie.
voila c’est mon avis chacun le sien…

Bon j’ai acheté une BIC 7’3" finallement avec les conseils d’autres personnes, et puis la NSP n’a pas un bon shape a ce qu’on ma dit.

ps : je suis bordelais, je vais a l’océan tous les week end ou presque ! (mais bodyboarder de naissance ^^)

ps bis : je pense pas passer au shortboard, j’ai deja fait du long vite fait (dans un mascaret) et j’avais bien aimé.

J’ai commencer avec une BIC ( parconte je me souviens plus exatement une combien )
Mais pour moi, elle etait BEAUCOUP trop lourde !!
Donc je prendrais pas une BIC pour moi !!!

Et pi waimea, eclate toi bien avec !! Si c’est celle là qui te conviens !!

dans ce cas fallait acheter une custom

bon choix alors!!!
bon ride mec

Bonjour tout le monde,

J’aimerais acheter une NSP 7’2… mais je fais 80 kg pour 1m92.; Qu’en pensez-vous ?

Merci
Canonbis

Je ne peux que te conseiller une BIC mais tu me parait un peu lourd …

La NSP n’a pas a bon shape (a ce qui parait).

Je ne sais pas … quelqu’un peut etre ?

Pour ce qui est de ton gabarit par rapport a la planche , tout dépend de ta pratique mais la 7’2" te supportera cest certain
Quant à l’opposition Bic NSP, je ne peux que , pour ma part te conseiller NSP. La finition, les matériaux utilisés ,et le shape sont de meilleur qualité! et cest du solide …

jespere tavoir été utile

Allez à d’autres!

tout à fait d’accord avec toi!!!

Merci à tous pour vos réponses… Je viens de trouver une planche 7’2 d’occas sur Panam à 150 euros et une autre shapée à 400 euros…

A+ Canonbis

je fais 1m85 et 73kg et C un veritable pagbo pour moi ^^
sa depend ce que tu compte fair avec !!?