Super mâââlll !

Salut à tous !

Voilà le probleme : Je fais du snow depuis 4 ans. Jusqu’à present, aucun probleme particulier de douleurs. Que du plaisir :slight_smile:

Je me suis decidé à investir : board Nidecker Smoke 156 + fixes type sangles + chaussures Nidecker (assez rigides). Résultat : Super mal !

En fait, la douleur apparaît quand je passe en frontside : En courbe, j’ai l’impression que la planche veut continuer tout droit tandis que mon corps se tourne vers le haut de la pente. Resultat, j’ai l’impression qu’on m’ecartèle le pied de la jambe avant au niveau du talon d’Achile. J’ai beau y aller doucement et en souplesse, dès que j’engage une courbe, ca force et je m’arrache le pied. Je dois m’arrêter tous le temps pour récuperer et ca me gache le plaisir.

J’ai tout essayer : Reglage des angles des fixes (0 à l’arrière, +15 à l’avant), sanglage, etc… La seule explication que je peux peut-être avancer, c’est peut-être un ecartement trop important des pieds. Je l’ai réduit. Ca à un peu amélioré les choses, mais j’étais trop ruiné pour continuer.

Quelqu’un a t-il une explication ? Rigidité de la planche ? Chaussures ?
HELPPP !!!

moi je suis d’acord avec l’ecartement …j’ai amener ma planche pour reboucher les troues ils avait tt deregler l’ecartement (tro grand)je suis aller rider avec sans faire gaffe et j’avais vraiment mal au pied et l’impression de ne plus avoir d’equilibre dans les virage et sur le teleski ma board voulait se mettre a la perpendiculaire…donc je ne voi que ca car sinon ma board et mes chaussure sant toujours les memes…

Déjà l’écartement peut faire quelque chose et ensuite quelle taille fais tu? Parce que le stance ne fait pas tout…Des jours je ride avec une board de 48 cm de stance et d’autre avec une de 58-60cm, je sens une différence mais ça ne me fait pas mal. Et si devrait faire mal, ça serait plus au niveau de l’aine.