Yop. Je viens à vous en total néophyte. Un shop que l’on m’a recommandé vivement et qui est visiblement très pro,m’a orienté sur une super héro 158w malgré mes 1m97 et 90kg. Chez Burton ils disent clairement que l’on peut virer 5 cm sur cette board très spéciale. Débutant mais voulant déjà du bon matos, je veux surtout une planche joueuse, pour faire le singe plutôt que du carving de malade.
Quel retour d’expérience avez vous sur cette board? Et que pensez vous de ce choix vu mon gabarit? Qu’en pensez vous quoi?!
Merci d’avance!
A part pour du « park-style » 158CM me semble short vu ton gabs part sur un twin « freestyle backountry » avec laquelle tu pourras faire le « singe » en ttes conditions,j’ai un peu ton profil et posséde une « Unity reverse 165W double rocker » C’est à mon avis ce type de board ,passe partout no limits qu il te faudrait…
*Voir aussi une cambre inversé, et wide si ta pointure et = ou supp à 28.5/29 sinon pas obligatoire
Je pense plus m’orienter sur du park vu que je passerai le plus clair de l’année sur une piste indoor… je te remercie de l’avis en tout cas! Je checkerai ta board en tout cas!
Si tu prends une planche courte, il faut faire attention (en particulier dans ton cas!) à ce que les options de stance (écartement des pieds) soient suffisantes pour toi.
Pour de l’indoor, tu peux partir sur une planche freestyle courte sans trop de soucis à mon avis. Par contre je peux pas confirmer sur les histoires de Burton qui fabrique des planches qu’on peut choisir exprès 5 cm plus courtes que nécessaires. J’ai pas testé.
J’ai pu rider la 154 (1m82, 75kg) pendant une journée en novembre dernier sur le glacier de Tignes.
La fameuse technologie burton fonctionnait assez bien puisque je pouvais quand même speeder sur piste. Elle est souple mais ça n’es pas chewing-gum non plus. Ca lui donne un côté polyvalent que j’ai bien aimé.
Après, je rejoins Lucc sur le problème du stance car tu es nettement plus grand et lourd que moi.
Ouais mais en park maintenant c’est la mode du mini stance, donc pour du indoor pas de problème à ce niveau la ca se ride bien. Par contre effectivement si tu veux la montée en station pour autre chose que du park ca peut devenir un problème.
Et évidemment, même si jadore le fait d’aller rider deux heures le week end, le rêve c’est toujours une petite semaine en réel pour les fêtes… On verra à ce moment là le retex!
Problème de stance c’est à dire? Je risque d’avoir les pieds trop serrés?
c’est ca, les boards sont adaptés à la taille des riders, du coup si tu sous-tailles, tu risques d’avoir un stance trop petit !
Mouais, de un c’est une mode, de deux c’est même pas vraiment visible en-dehors des vidéos de jib ricaines.
Ca me ferait quand-même chier que ma board décide de mon stance à ma place.
Tu rigoles pour la visibilité ?
Viens faire un tour dans le park à Vars, la majorité des riders rident en mini stance.
Apres je suis d’accord c’est con de laisser sa board choisir son stance.
Mais si cette board est faite pour etre rider 5cm de moins qu’une board classique ils ont du adapté le stance je suppose.
Ma board est arrivée au shop et je la récupère dici quinze jours. Je vous donnerai la stance exacte et vous me direz si c’est " normal "