[SUISSE] St Moritz

ST-MORITZ

1) Description générale:

  • St. Moritz est l’une des station de vacances les plus célèbres du monde. Chic, élégante et exclusive, son ambiance est des plus cosmopolites. A 1’856 m d’altitude, elle est située au coeur du paysages des lacs engadinois. St. Moritz est au centre de l’Engadine et l’Engadine représente le poumon de St. Moritz. Son climat « pétillant comme du champagne » est légendaire. Le fameux soleil de St. Moritz brille en moyenne 322 jours par année (record suisse).

  • St. Moritz est de plus la seule station olympique de Suisse (1928 et 1948) et en l’an 2003 auront lieu les championnats du monde de ski alpin (1934/1948/1974/ 2003). En hiver St. Moritz offre - à côté du ski alpin, snowboard et ski de fond - d’innombrables attractions supplémentaires qui sont uniques au monde du point de vue de leur qualité, diversité et abondance: par ex. le Cresta-Run, la piste de bob, la descente en luge de Muottas Muragl, les courses de chevaux et de lévriers sur le lac gelé, les matchs de polo, de cricket, de golf et de curling, le Gourmet Festival, des semaines de bijoux ou ‹ platine ›, le Marathon à ski de fond de l’Engadine (avec plus de 13’000 participants) ou ‹ Snow & Symphony › - le festival de musique. Au total, plus de 150 manifestations seulement en hiver.

  • 55 installations modernes avec 350 km de pistes, halfpipes et parcs à obstacles, 180 km de pistes pour skieurs de fond, 150 km de sentiers pour promenades hivernales, excursions de haute montagne avec ski sur le glacier, descente « taxi » sur la piste de bob, vols « taxi » avec parapente ou aile delta, tennis et squash, et une gastronomie raffinée, soit à St. Moritz soit dans les nombreux restaurants de montagne, accompagne le grand nombre de manifestastions variées et attractives.

  • St. Moritz est aujourd’hui synonyme de « chic, élégance et classe » dans le monde entier. Le nom répond à stil, tradition et qualité. Et le succès le confirme: St. Moritz tient ce que son nom promet.
    2) Prix des forfaits et informations complémentaires:

Prix:
Forfait adulte 1 jour: 56.00 CHF
Forfait enfant 1 jour: 33.00 CHF

Accès:
En train: Zurich - Coire avec les trains Intercity des CFF.
A Coire trajet en CCR (4 heures)
En voiture: De bonnes routes de montagne sont à disposition des bus et des voitures. Du nord de la Suisse, du Tessin, d’Italie ou d’Autriche (Zurich 200 km env. 3 heures, Milan 200 km env. 3 heures, Munich 360 km env. 4 heures)
En avion: Possibilités de liaison à partir des aéroports internationaux de Zurich, Genève, Milan et Munich jusqu’à Samedan/St. Moritz (l’aéroport le plus élevé d’Europe), avec des taxis aériens avec de nombreuses autres destinations nationales et internationales.

Hauteur maximale: 9,929 feet / 3003 M (piz nair)
Hauteur minimale: 6,101 feet / 1856 M
Remontés mécaniques: 59 dans toute la région d’Engadin
Pistes:

  • Débutants 10%
  • Intermediate 70%
  • Advanced 20%

3) Conclusion:

**Les plus:

  • Peu de monde hors vacances scolaires
  • Enneigement souvent très bon
  • Beaucoup de soleil
    **Les moins:
  • Beaucoup de monde en période de vacances
  • finalement peu d’installations a moins de changer d’endroit
  • Village très « jet-set »

bon je remonte ce post, j’ai peut être une opportunité de bosser là bas cet hiver
sachant que c’est une station très huppée et que c’est pas du tout mon style, est ce que c’est compatible ?
les pistes sont diversifiées ou c’est surtout plein de skieurs sur des boulevards ?
bref, si vous connaissez, donnez votre avis, le salaire est attrayant mais si je me fais chier pendant 6 mois, ça va pas le faire

Le village est horrible: des boutiques Chaneel, Christian Pior etc dans des bâtiments en béton…bon j’exagère mais c’est pas top.

Pour les soirée: je suis allé 2x6 jours; des camps de l’uni de Genève donc c’était

mais le domaine déchire, en fait t’as accès à trois domaines bref, pour le ride c’est TOP!

merci Ovo
oui je me doute que le village doit être comme ça, des manteaux de fourrure et des Porsche Cayenne comme on voit des Twingo en France , pour les soirées ça doit être bizarre, y a quand même 1 bar saisonnier ou 1 PMU ? , + abordable et + cool ou que dalle ??
1 snowshop ??? ça va pas être facile je sens

déjà si le ride est bon, ça le fait, par contre faut que je voie pour les forfaits s’il y a moyen de négocier avec le taf, j’imagine que le prix est en fonction de la réputation de la station ?

Non, non, tu vas pas t’emmerd_r c’est sur…vu le nombre de jeunes italiennes et allemandes qui bossent là-bas pendant la saison

oui ça joue aussi