[SUISSE] [QUESTION]En famille.......

Amis helvètes,

comme de nombreux acharnés, je suis en train de préparer un petit peu les vacances d’hiver. Cette année, obligation de prendre en pleine période scolaire (française). Mais comme j’ai envie (besoin même) de m’évader un poil, on va tout de même se prendre une petite semaine en station. Vu la période, pour des raisons évidentes de coût d’hébergement mais aussi pour m’assurer un peu de dépaysement, direction Switzerland!!!

J’ai choisi deux stations, l’une par expérience/connaissance, l’autre par envie de la découvrir. Le match oppose dans le coin rouge Arolla à Saas Grund/Saas Almagell dans le coin bleu.

J’ai un fort penchant pour Arolla qui à mon sens présente le meilleur potentiel HP, mais j’ai une question existentielle : le climat. En effet, le versant HochSaas sur Saas Grund est fortement ensoleillé et donc agréable pour les 2 newschool et éventuellement pour les 2 Grand-Oldschool qui accompagnent. Arolla est elle assez ensoleillée pour prévoir une semaine avec des petits bouts?

Merci par avance

Arolla plus jamais pour mois

J’y suis alléé 2 ans pendant 1 semaine, les remontée c’est de la torture, les pistes sont bof, mais bon la neige y en avait…

Saas fee c’est le paradis pour moi en tout cas! Si t’a des enfants ils seront ravis, sauf que la ba sa parle suisse allemand lol Mais a par sa c’est vraiment trop cool

Salut et merci.

Je connais bien Saas Fee et surtout Saas Grund et Saas Almagell. A priori, pour mixer au mieux les impératifs perso et familiaux, ce devrait être logement à Evolène, je monterais me faire des session HP sur Arolla 2 fois dans la semaine, 1 petite session HP sur Evolene, le reste avec Mme sur les pistes tranquillou…

Mais je garde saas Grund comme roue de secours.