[SUISSE] les stations de suisse romande

Hello

Je fais énormément de ski et snowboard en suisse romande. J’en avais marre d’avoir un nombre incalculable de liens en favoris pour pouvoir aller voir les webcams et autres plans des pistes etc…

C’est pourquoi je me suis amusé à créer mon site perso avec toutes les stations de suisse romande avec des liens directs aux webcams, plans des pistes, enneigement, tarifs, etc…

http://www.isocolt.ch

Ne vous gêner pas de laisser vos impressions

très pratique ce genre de site qui répertorie une multitude de liens…

par contre maintenant on a un moyen rapide d’accéder aux liens, à condition de savoir ce que l’on cherceh précisemment…

si comme moi on ne connait pas le nom des vallées suisses ni les stations on n’est pas plus avançé…

donc je te pose la question, tu sauras peut etre répondre:

j’éhabite lille et je souhaite me faire un we dans une station ENNEIGEE … pas trop loin de lille…
pourquoi pas la suisse?
Quelle est la station suisse la plus proche de lille (donc du luxembourg ) avec un état d’enneigement acceptable en ce moment?

merci pour ton aide!

bonne initiative j’aurais plus besoins d’aller checker 10’000 sites pour voir ou je vais peut-être rider.
merci

C’est une très bonne idée

Par contre je remarque que t’as tout fait en HTML!!! Ca aurait pas été plus simple de le faire en php avec une petite base SQL pour te faciliter quand tu rajoutes une station?

Bon tout d’abord, merci pour vos commentaires.

Room1, c’est une très bonne remarque qui mérite d’être développée. Je viens de lancer mon site, mais pourquoi pas pour la saison prochaine. Je pense me pencher sur le sujet cet été.
Si comme moi, tu aimes les grands domaines et d’être sur d’avoir de la neige, je te conseille Les 4 vallées qui regroupe plusieurs stations (reliées) Porte du soleil et Zermatt qui se trouvent toutes trois dans le canton du valais. Dans le canton de vaud Je te conseille diablerets-villars.

mammouth, j’ai lu au mois de décembre un bouquin de 400 pages pour apprendre à créer un site. Alors le php, j’en ai vaguement entendu parler mais j’ai pas encore lu de tutoriel sur ce sujet. Le gros de mon site est fait donc il me reste qu’à controller que les liens soient toujours bons et 2-3 ajouts par-ci par-là afin que chaques stations aient les liens les plus pertinents que possible.

Engelberg sans hésitation, c’est pas en suisse romande mais ca te fera gagner facilement 3 à 4h sur l’allé/retour

merci isocolt etzejax pour vos suggestions! je vais me renseigner sur ces stations…

d’autres membres ont des bons plans pour des stations proches de lille via luxembourg (sans péage!!! )

J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai créé un forum.

J’estime que c’était nécessaire. Je n’ai trouvé aucun forum suisse comme skipass sur le net.

J’espère que vous serez nombreux à venir vous inscrire sur ce new forum et de laisser les tout premiers messages.

http://www.isocolt.ch/forum

http://www.isocolt.ch

Si je peux me permettre un conseil pour ton forum, évite de faire trop de catégories, fais en un minimum (genre, tu regroupes toutes les sections sur les stations (valaisannes, vaudoises, …) dans une seule section), puis au fur à mesure que les membres et les sujets gonfles en nombre, tu créé de nouvelles sections et tu replace les anciens sujets

Tu as raison, j’en prends note. Je vais effectuer le changement.

J’apprécie ce genre de remarque

Merci

Et j’y ai pas penser, mais si tu vois que ton forum ne démarre pas, n’hésite pas à faire comme beaucoup le font et l’ont fait, tu te fais plusieurs utilisateurs et tu te réponds aux sujets que tu postes afin de générer des posts, car les gens viennent beaucoup plus facilement quand il y a un bon nombre de posts qu’autrement

Une autre astuce pour le lancer, fait des sujets (comme tu l’as fait ici) sur d’autres forum, sans faire de propagande(s) afin de faire connaître aux gens le site. Et mets ton site en lien dans les signatures que tu as sur les forum, ainsi les gens cliqueront et découvriront ton site

C’est des petites astuces toutes bêtes, mais ça fonctionne toujours

C’est ce que je suis entrain de faire. est-ca que tu ne connaîtras pas quelques bons forum suisse où je pourrai faire découvrir ce site?

Merci de m’aider

Villars-sur-Ollon a ouvert les pistes aujourd’hui!

Salut à tous

Afin de mieux faire connaître mon site, j’ai décidé de créer un clip vidéo.

A noter que j’utilise le nom de Stations-de-ski.ch pour un plus grand impact.

Assez bavardé… Enjoy it

http://www.zapiks.fr/les-stations-de-ski-suisse-r-1.html

Si vous avez facebook, n’hésitez pas à devenir fan… Ce serait cool

Stations-de-ski.ch, le site des stations de ski en Suisse romande.

5 journées de ski à Ovronnaz à gagner

http://www.stations-de-ski.ch

Je remonte ton site, car il est vraiment bien foutu et pratique

Sympa flash le remerciement pour isocholt.

Par curiosité qu’est ce que tu trouve pratique ?

A plus.

Attends, laisses moi réfléchir… Le concept du site?

Tout est pratique et bien foutu, en trois cliques t’as la liste des stations par région, un clique de plus un aperçu par webcam des conditions et tout les liens qu’il faut. La plateforme est un must pour tout rider de Suisse romande et même un peu plus loin, vu que Zermatt par exemple est déjà en partie alémanique.

Le seul truc qui pourrait le rendre vraiment parfait est une recherche par lieue, qui afficherait une liste des stations les plus proches. Exemple, tu rentres Lausanne et ca affiche les stations par ordre de la plus proche à la plus lointaine. Vu que des stations du même canton, sont pas forcément les plus proches. Et pour ceux qui connaissaient pas la région sur le bout des doigts, ca doit être un gros plus.

salut

tip top ton site

un grand merci a toi pour cette creation