[SUISSE] [INFO SUISSE] Quelles stations choisir?

Bjr à tous.

Avec les potes, on se cherche une loc pour 4 pour la semaine du 06 au 13 Février (vacances scolaires française).

Déjà, est ce qu’il y aura moins de monde en Suisse par rapport à la France?

Bon, j’ai commencé à regarder qq stations mais vous nous dirigeriez vers laquelle?

En gros :
On est 2 snow et 2 skieurs.
On aime tracer, si on passe à côté du park, on y va mais on colle pas et powpow si moyen
On veut pas du béton partout (genre Ménuires)
Pas forcément bcp de bars, le bar sera ds l’appart

On a repéré : Laax, ST Moritz, Zermatt qui serait hyper jolie

Thanks

T’as aussi Verbier qui va bien,Saas Fee ,Laax-Flims…

C’est blindé en Suisse au niveau fréquentation des pistes à cette période?

Si tu devais faire un classement des stations, ce serait quoi? (avec 1 qualité principale pour chacune)

Astuce: si tu pars en suisse, la viande (et l’alimentaire en général, mais d’autant plus la viande) est très chère!
Emportez un peu de viande si vous ne voulez pas exploser votre budget, mais attention à la douane qui récupère les poulets (sans mauvais jeu de mot ) et autres jambons quand elle les trouve (histoir d’avoir qqch à manger à midi )

les stations que tu parles, c’est quand même pas mal huppés. St moritz, verbier, zermatt, c’est vrai classe, tu as aussi cran montana qui est assez sympa.
Saas fee, c’est assez cool, je pense. Sinon tu as aussi champex assez tranquil. Champery est terrible pour aller faire la fête, mais la tu rejoins le domaine fraacais, et c’est pas ce que vous recherchez …
Sinon tu as mannlichen qui reste « assez sauvage » pour du HP. Ou encore les diablerets …

Ok ok je note
On hésite entre Laax, Saas Fee et Zermatt maintenant.

Laax : il parait que c’est gavé de monde, c’est vrai, on attend bcp aux remontées?

Saas Fee : c’est pas un peu petit au niveau du domaine?

Zermatt : on kiffe bien le fait qu’il n’y ai pas de voiture ds la station…De plus grand domaine car on peut basculer du côté italien (Cervinia)

Peut être que ce site peut t’apporter des précisions : http://www.isocolt.ch/

A plus.

Saas fee la même periode la saison passé c’était assez mort