[SUISSE] Cherche ride-shop sur Lausanne ou environs

Salut à tous ,

Est-ce que vous auriez un shop à recommander sur la région Lausannoise qui aurait des Ion et SLX en stock…?

Merci !

(Topac pouvant aussi servir à l’organisation d’un plan snow-fr ou d’un apéro…)

Essaie DooDah ou Escape, ils devraient avoir ce que tu cherches. Au pire Öchsner et Athleticum sont aussi des dealers Burton, mais je ne sais pas s’ils auront des SLX… Ion peut être.

Salut Mammooth

Cool, merci pour les adresses

Est-ce que tu les as essayées? Y a t’il une différence autre, que le flex un peu plus rigide sur les Ion, qui conviennent mieux aux pieds larges - Et un flex un peu plus soft sur les SLX, mieux pour les pieds/chevilles fins?

A+

(Au fait, on avait ridés ensemble avec un pote à moi une après midi pourrie avec zéro visibilité, de février 2007 ou 2008 (2007 je crois) à verbier… Le temps passe vite ).

J’ai ridé des Ion pendant quasiment 5 saisons, mais par contre jamais testé les SLX. Beaucoup de gens trouvent les Ion « rigides », je ne suis pas vraiment de cet avis, ça dépend pas mal de ton serrage/laçage. C’est pas des boots pensées pour faire du jib toute la journée, c’est pas du beurre ça c’est clair, mais c’est pas non plus des chaussures de skis comme certains autres modèles.
Pour les SLX, je sais que la forme est peu plus fine et que comme tu dis, elles semblent donc mieux aller aux gens ayant des pieds fins.
Mais pour vraiment choisir, pas vraiment d’autres moyens que d’aller tester en shop, puis ne te limite pas à deux modèles d’une marque, essaie différentes marques, différentes formes et rigidités en marchant quelques pas, en faisant des flexions, c’est important de trouver un modèle qui aille à ton pied, sinon bonjour les ampoules et douleurs aux chevilles

OFF-Tpc: Yep, je me rappelle, ça fait déjà quelques années!

Bon bin Escape ils ont ni l’une ni l’autre et DooDah uniquement la Ion; Ochsner et Athleticum aucune

Pour info chez Doodah, les BURTON ION2012sont à 340.-CHF (280€) depuis Jeudi. Je me demande si c’est pas le meilleur prix en Europe/Mondial. Même sur les sites américains, ca tourne autours des 400$.