[SUISSE] [AVIS] Verbier en Suisse

Non, je pense monter juste 1-2 jours pour rider, mais je reste pas dormir là haut… (à cause des cours…)

PS : Désolé du off-topic

ok et bien fait moi signe si tu bouges en train (ou si t’as une caisses dispo aussi )

J ai besoin de vos lumieres Amis Suisses,
je pense aller a Nendaz pour une semaine a la mi avril 2008,
je voulais savoir si le col du pas de Morgins etait ouvert en general a cette époque,
Les forfaits sont ils uniques pour le domaines 4 vallées ou y a t il possiblité de prendre
un forfait que pour la station ou l on loge ?
Enfin vos avis, a savoir que je suis en famille avec deux enfants débutants.
Merci

Pour le Pas de Morgins aucune idée… Essaie d’appeler l’Office du Tourisme du Valais ou de Morgins…

Concernant les forfaits à Nendaz, tu as le choix entre deux secteurs du domaine des 4 Vallées : le forfait 4 Vallées/Mt-Fort, qui comprend accès à tout le domaine (Verbier, Nendaz, Mt-Fort, Veysonnaz, Thyon, la Tsoumaz, Savoleyre, Bruson, Siviez, …) et le forfait Printze qui te donne accès à tout le domaine, sauf la partie Verbier (Verbier, Savoleyre, Bruson, La Tsoumaz) et sauf au Mt-Fort, tout le reste est accessible (Nendaz, Thyon, Veysonnaz, Siviez, …)

Hésite pas si tu as besoin de renseignements vu que je suis du coin et que je ride là haut tous mes week-ends par là haut (depuis ce week-end à Verbier d’ailleurs )

Le col du Pas de Morgins est toujours ouvert en hiver… enfin on se comprend!

Donc pas de soucis… d’ailleurs c’est un bon col pour passer de la marchandise!

Merci pour vos reponses ,je vous tiens au jus …

qui vas à l’openning day samedi ? ou dimanche ? moi je suis en haut, encore déchité du slide and sound mais présent

Yes mec, on s’capte sur MSN après… J’dois juste appeler ma belle Mais c’est clair que je serai présent, les deux jours et je serai samedi au Slide and Sound, faut qu’on s’croche

ouaip moi je monte que dimanche mais tusse et cie vont ptêtre les deux jours on se voit apres gros

c est bien pour vivre au Verbier?
j suis parigo a la base
j ai vu une annonce de saisonnier dans la station
ils demandaient un CV et lettre de moti, comme d hab ,rien de spé
mais j ai debute mon mail par je me decouvre une passion pour le snow : et donc, votre station est reconnu pour son domaine…
rien de tel pour montrer sa motivation , des qualités de bosseur … !!!

bon, accessoirement, je correspond au profil du candidat recherché, mais je sais pas si je vais leur faire peur avec mon intro
wait & see

Verbier c’est une super station ! Ya plein de pub super sympas et tout !!! Le domaine est bien aussi ! La ils viennent juste d’ouvrir d’ailleurs !
Apres pour y vivre je sais pas trop j’y ai juste passé un weekend en avril. L’ambiance etait sympa meme si yavait plus grand monde vu que cetait le dernier jour de la saison mais bon cest normal !

Par contre cest super cher la bas mais bon si tu y bosses tu aurras surement le salaire en conséquence jimagine. Enfin ca depend du job que tu as trouvé aussi et voir aussi si tu as le logement compris ou pas

Hesite pas a poster icii si jamais tu es pris pour bosser a Verbier et que tu veux rider avec nous

Sinan, il y a pas une grande ville trop proche?
ou c est moins cher pour se loger , et que je mette pas trop de tps pour monter
les conditions de taf, j ne sais rien encore
j ai répondu à l annonce vers les 2 h du matin , j étais pas très frais
jusqu ap resent on m avait propos2 des pays chauds, mais la, c est " l annonce qui me botterait le plus à quitter paris
la vie est encore plus cher qu a paris?

La ville la plus proche c’est Martigny. Pour aller a Verbier tu dois prendre le train plus une telecabine. Il y en a pour 30 mins a peu pres mais bon apres tu as labonnement de train a payer donc a voir. Et les trains ici cest pas donné donc moi je te conseillerais plus de trouver un appart ou une coloc a Verbier !

Sinon cest clair que Paris cest cher donc tu devrais t’y retrouver peut etre mais plus pour les logements que le reste

Mais bon Verbier sinon cest extra donc si tu es pris pour ton boulot et que tu as l’habitude du froid hésite pas

ça m as l air bien galere pour monter de martigny
le meilleur plan visiblement, c est verbier pour les commodités et la coloc pour rencontrer du monde
perso , je prefer les tong et la chemise hawaienne au grand

mais avec une planche au pied, je deviens chaud bouillant
enfin, souvent avec le cul gelé a force de tomber des tir culs !
j espere que c est moderne, cad zero tir cul !!
en plus, il recherche pr 6 mois, juste pdt la saison, c bon ça !

merci pr les infos

yep le meilleur plan cest de faire de la colloc a Verbier

Hesite pas a faire signe dans le topic des plans si tu es pris

ya pas de quoi pour les infos ! bon ride !!

pas de news par rappot à ma candidature
lils ont du avoir peur en lisant l intro de ma lettre de motiv !
je ne vais visiblement pas passer l hiver au pays de milka…
bon , benh c est comme tourist que je viendrais
en tt cas, les photos de votre dernier trip donne envie !

aah mince Mais tu as essayé de les appeler pour etre sur ?

yep on se croisera peut etre alors si tu viens avant fin dec pour moi sinon tu pourras toujours rencontrer Mammouth, Cosa, Someone, Anubis, … tout au long de la saison

Pour se rendre au Verbier en transport en commun, c est quoi le plus pratique et le plus rapide en provenance de Paris?
merci d avance

Le plus rapide c’est de prendre :

  • TGV Lyria Paris - Lausanne
  • Train Lausanne - Martigny
  • Train Martigny - Le Chable
  • Télécabine (prendre forfait au Châble et voir les tarifs si c’est juste pour monter à Verbier ou si c’est pour monter rider la journée au quel cas il ne faut pas descendre à la première escale de la télécabine )

autre solution prendre le TGV qui fait Paris-Sion et qui ne circule que l’hiver et voir s’il s’arrête à Martigny

En hiver les TGV Lyria propose des offres vers la Suisse depuis Paris jusqu’à Brig. Le train s’arrête entre autre à Lausanne, Martigny et Sion. Donc pas de soucis pour sortir à Martigny et monter à Verbier.

Si t’as besoin d’informations concernant Verbier, n’hésite pas, je commence à connaître depuis le temps que je ride là haut la plupart du temps…