[SUISSE] [AVIS] grindelwald,engelberg ou adelboden ?


salut a tous et bonnes fetes

voila je pense partir jeudi prochain en suisse et j’aurais voulu connaitre vos commentaires sur ces 3 stations ,je ne sais pas encore ou me rendre
qualite des pistes ,nombres de pistes ,qualite d’eneigement et des infrastructures,si vous, vous y etes deja rendu cette annee ??
prix des forfaits a la journee?

je pars de mulhouse

merci pour vos com

Edité par Girl of Snow Titre tagué et modifié

Salut mulhousien, ici un voisin belfortain te parle,

Effectivement, ce sont les 3 stations alpines les plus proches de chez nous et je les ai déja faite les 3 (pas cette année) donc je pourrai te répondre.

Qualité des pistes: 1.Adelboden, 2.Grindelwald, 3.Engelberg
Nombre de pistes: 1.Grind, 2.Adel, 3. Eng
Qualité d’infrastructures: 1.Adel, 2.Grind, 3.Eng
Prix forfait: ce sont les memes prix pour tous, compte entre 35 et 45 euros ( le plus chere c’est engelberg)

Niveau enneigement, je suis allé surfé hier (samedi 23) à Andermatt (suisse).
Tu ne l’as pas cité mais c’est une bonne station niveau enneigement car tu montes à 2900 m. Il y a de la blanche, pas de soucis, juste faire gaffe à 2 ou 3 caillasses
J’ai fait le tour des stations suisses avant de partir et c la station qui m’a garanti le plus de neige

Apres je vais te donner mon avis perso:

  • Engelberg: station la plus proche mais station chère, blindé de monde et où tu passes ton temps dans les cabines ou à pousser sur le plat
  • Grindelwald: grande et bonne station où il ya qql bons spotes de poudre mais tu ne montes pas tres haut donc la neige manque
  • Adelboden: station la plus loin mais meilleur station où il y a d’énormes spotes de hors piste, tres bon park et bonnes installations mais manque un peu de neige parfois
  • Andermatt: station que tu fais quand il y a un manque de neige car tu montes haut et c’est à un endroit où il tombe pas mal de peuf, grand nombre de spotes HP mais il y a quelque faux plat rageant et pas beucoup de pistes

Voila tout l’ami, n’hésite pas à me demander un renseignement et tu nous donneras ton avis de la station où tu partiras jeudi.
A plus

(Messages combinés automatiquement)

Juste pour info mais je pense que tu connais déja le site: http://fr.myswitzerland.com/fr.cfm/home

Je me renseigne toujours sur le bulletin d’enneigement pour voir les stations

Adelboden-Lenk en force mec !!!


merci vraiment pour toute ces infos ca me confirme dans mon choix je pense que je v alle a adelboden et merci aussi pour le site ,j’espere juste qu’il va tombe de la peuf encore avt jeudi ca serait tip top
thks encore
good ride

une question à ifenek,

je suis jamais aller sur l’autre versant de lenk, c’est bien ?

Perso j’aime beaucoup,le top c’est le pass combiné…