[suggestions] section télémark

Bonjour,

Je reviens du grand bornand où j’ai passé le weekend dans ma demeure du chinaillon (oui pleurez simples mortels)

J’ai testé un engin ancestral appelé le télémark!! D

Pour vous donne un avant goût pour ceux qui ne connaîtraient pas : par la loulou

Enfin bref, pour l’instant cela n’est pas répandu tel une trainée de poudre mais cela ne serait tardé !!!

Arrivé de nouveaux fabricants et surtout d’évènements comme la guêpe-ride organisée sur la Clusaz pour faire connaître ce SPORT (en majuscule car vous découvrirez des muscle que même pas vous saviez qu’ils existaient ) . la guepe ride

Il y a un esprit communautaire très fort et il serait intéressant de pouvoir amener des télémarkeurs à s’intéresser à notre forum pourquoi pas. En règle général se sont des vieux de la vieille avec une très bonne expérience de la neige.

Personnellement je risque de m’y mettre prochainement et vous communiquerais mes impressions.
Mais où?

dans la section skieurs (les machins avec 2 lattes et 2 bâtons)

La dessus pas spécialement d’accord, va pas dire à un telemarkeur que c’est un skieur.

tellement pas la même chose et vraiment pas la même communauté.

Après si vous décidez de les mettre dans un placard communs c’est comme vous voulez

J’adore le télémark, nitro à raison sur le faite que c’est vraiment très différent du ski.

Mais Snow-fr c’est un forum de Snowboard, et c’est pas avec le peu (y en a t-il ?) de personnes pratiquant cette discipline sur le forum qu’on fera vivre une section ! Nous n’ouvrons pas de section splitboard, pourtant bien différente du snowboard « de piste » pourtant nous avons quelques membres pratiquants.

Nitro je suis vraiment content que tu es découvert cette discipline, à l’occas tu m’apprendra ?? Mais comprend qu’on peut pas ouvrir une rubrique pour chaque discipline, car c’est pas le tout de l’ouvrir après il faut la faire vivre…
Quand c’est qu’on te vois avec nous en rando dans les Aravis (j’attend de tes news pour ton pote et le trip freeride) ?

a+

Alors là ! J’ai un peu de mal à saisir le principe de ce sport, c’est (excusez moi hein !) des skis où l’on peut se plier ? Même sur la vidéo j’ai du mal à saisir …

Yep je comprend antho c’est dommage mais c’est qu’il y a une grosse communauté qui va se créer d’ici peu.
Enfin je vois où tu veux en venir.

Sinon y a tout de différent du ski, talon mobile, jeu de jambe inversé par rapport au ski pendant les virages et idem pour les épaule + une approche de la neige bien plus importante + carrément plus sportif.

Sinon je serais la derniere semaine de février sur annecy ou je vais rider les deux dernier weekend sur le grand bornand et si ca neige avec manu et toi avec mes petites raquettes

on peut clore le sujet je pense

Regarde le personnage est une « figure » de la discipline, super sympa accessible et réside dans la « yaute » tout pour plaire quoi
*papy choyug Télémarcoeur!!!

**http://www.telemarcoeur.com/