Structure de la semelle

Salut,

On parle toujours du fartage de la board mais pas assez de la structure de la semelle.
qui est pourtant autant voir même plus importante que le fart.

Je fait moi même l’entretien de ma board et je trouve quelle glissait de moins en moins bien au fil du temps, malgré ma technique de fartage qui était de plus en plus pérfectionné avec les bon outils et le gain d’experience.

j’ai décidé d’emmener ma board au shop pour un aiguisage/fartage (surtout que mes carres etait pleine de petits defauts)

le passage à la machine ( finition pierre ) à donc refait toutes les petites rainures disparu depuis de ma semelle, et don j’avais oublier l’existance.
je note d’ailleurs que l’entretient à été effectuer à larache ( carre qui ne coupe pas assez à mon gouts et pas de defartage et netoyage de la semelle, ainsi qu’une semelle à peine nourrie) mais bon au moin tout est bien aligné…

Apres la première sortie je me rend compte que malgré la fartage bâclée je constate une petite amélioration de la glisse. le soir même je refait mon fartage dans les règles de l’art, et teste ça le lendemain et la surprise: une glisse de folie j’ai l’impression d’avoir un moteur dans la board ^^

Du coup je me demande si vous avez constater la même chose que moi, comment peut on faire pour restructurer sa board sans la machine à bande du shop, à quel fréquence faite vous refaire la structure de votre semelle ?

Oui, la structure à plus d’impacts sur la glisse que le fartage, on en parle de temps à autres …

Je suis un peu partagé… Sur les snowsurfs on ne fait pas souvent de structure car nombre d’entre eux ont des semelles 3D, nose convexe, tail itou et j’en passe.
Du coup ça passe pas à la machine et même sans structure j’ai une très bonne glisse.
Note que j’ai tout de même 2 planches structurée qui glissent très bien également…
Peut être que certaines semelles n’ont pas besoin de structure comme celle de la dual 2 il me semble ?!

Une ponceuse a bande marche pas pour la restructurer? Même si c’est pas aussi efficace qu’une machine (simple question)

Pas bête ça peut marcher, après la structure sera moins linéaire du nose vers le tail du faite que tu vas bouger un peut avec la ponceuse.
faudrait caler la ponceuse avec par exemple un tasseau pour que ce soit droit.
Je vais tester sur ma planche caillou la prochaine fois.

Ponceuse à pierre pour restructurer efficacement, exemple : PAGE 8

Du coup personne ne fait ses structures soi même ?

Je pense qu’il parlait d’une ponceuse à bande à main de type menuiserie si j’ai bien compris.

on à pas tous ce genre de machine à la maison ça serai plus simple