[STREETSURF] Nouveau planchon...

Décidément la Freebord fait des émules. Le système « roues de caddie centrales » à ouvert de nouvelles perspectives aux créateurs de board, et voici donc ce que j’ai découvert hier soir :

Streetsurf homepage

Bon, moi perso je trouve que l’engin ne paye pas de mine, et qu’il n’est pas révolutionnaire pour un sous, mais au vu des vidéos ça à l’air de faire son petit effet. Mais qu’on ne se leurre pas, c’est une freebord avec un shape plus « surf » sans fixation de type S1 ou S2 qu’on trouve habituellement sur les freebord.

Ceci dit j’ai vu un mec dans une vidéo y mettre carrément des fixes de snow , d’autres enchaîner des 360 comme un rien…Enfin, d’après le descriptif de l’engin, la pratique se fait en descente, sur du plat et même en park, mais ça ne m’a pas vraiment convaincu.

Bref, Je vous laisse vous faire une idée de la bêteeee…Au passage l’engin est distribué par hawaiisurf si vous êtes interessés

c’est juste de la copie , c’est honteux. le mec a mit 5 ans pour trouver comment faire et lui il a simplement piké les idées

Ben ce que tu dis est vrai dans un sens…Change les grands trucks de place tu les fous au miyeux comme dirait l’autre et les roues de caddie tu les mets en bout de tails et de nose et ta freebord est une streetsurf…C’est sur, question cassage de tête on a vu mieux

Dire que c’est honteux est peut-être un peu fort, un jour ou l’autre c’est inévitable les produits qui sont originaux et qui marchent fort finissent par être déclinés, revus par d’autres créateurs. A mon avis le terme « opportuniste » serait plus de rigueur, et ça ne m’étonnerait pas de voir naître d’autres « ovnis » s’inspirant du système de la freebord.

Mi street surf et Freebord même si elles se ressemblent, la technique de ride est un peu différente mais il faut rider les 2 pour s’en rendre vraiment compte, alors parlons de pratique

Avec la Street surf il est possible et aisé de pomper pour avancer même sur des passages plats, le freinage d’urgence est plus difficile à équilibrer vu que les 2 trucks sont du même côté. J’ai pas trouvé le switch facile à exécuter (du moins en slidant) sinon les prises de carre sont douces et carve court (efficace en slalom).

avec la Freebord (une G3) pomper pour avancer ça le fait pas des masses , c’est une board de descente ! Le freinage d’urgence est super efficace (les trucks sont placés symétriquement, il suffit de doser la force de chacun 2 pieds). Avec un peu de pratique, un snowboarder va pouvoir slider en back et en front rapidement. Attention toutefois le transfert carve et slide demande plus de finesse au début, que sur un snow (sinon c’est la faute de carre ou alors tu sors direct si tu te retrouves trop sur les castors, roues libres centrales) Le Freebord est une machine de glisse !

Sinon j’ai les 2 boards, mais j’ai une vraie préférence pour la freebord (G3 Riot 80 + slashers)

Voilou. (sortez couverts)

Perso ca me convainc pas trop… Les mecs qu’on voit en vidéo ont un très bon level, ce qui explique que ca ai de la « gueule »… Perso, pas envi de me transformer en steak, ni de mettre une combi cuir pour en faire… Donc pas pour moi

La combine n’est pas obligatoire ; un casque, des genouillères, des coudières, des gants et zou bien sûr tu rides pas à poil hein. Moi je regrette juste de ne pas avoir commencé plus tôt

l’avantage est qu’on peut pomper sur la plat comme tu le dis rico !! Mais sinon, je trouve ça beaucoup plus "casse gueule " qu’une freebord… Surtout l’arret d’urgence qui est carrement moins efficace qu’en FB !!

Tiens je me dis qu’il serait temps que je ressorte ma FB d’ailleurs ^^

@Rico : Session ? tu m’apprends tonton Rico ^

tiens, je viens de découvrir ce topic donc je me permet de le déterrer.

Moi j’ai un street surf et une freebord, donc je peux donner un avis sur les deux engins.
Je vois que vous cherchez a comparer les deux, alors que le street surf et la freebord ne visent pas du tout le même type de terrain de jeu.

La freebord, c’est a la base pour envoyer du gros en descende, donc dans ce cas, un systême efficace de freinage d’urgence est fortement nécessaire.

Le street surf, c’est fait pour se déplacer en ville sur du plat ou sur desPETITESdescentes, ou encore en skate park, donc dans ce cas le freinage d’urgence on s’en fou un peu.

Les vitesses de ride engendrés ne sont pas du tout les même. Moi je dirais que ces deux board sont complémentaires l’une de l’autre, en tout cas je me fait bien plaisir avec les deux.

Je ne crois pas qu’ils comparent, mais juste que ça partait du même principe, de roue en pivot ! Donc dans la même lignée

Cela dit j’ai eu un street surf, et honnêtement avec du bon matos, une bonne descente et tu te crois sur un snow aussi après claire que pour freiner attention…
L’avantage et que tu puisses avancer sur plat sans aucuns soucis.

Ce qui n’est pas le cas d’un freeB ! Mais qui en en bonne descente procure d’énorme sensation !

Moi je donne un petit plus à la street, car pas assez de grosse descente là où je suis ^^