[STREETLUGE LONGSKATE VTT] Freeride du Tourmalet

FREERIDE DU TOURMALET
Streetluge, longskate, roller, parapente, VTT
Les 9 et 10 septembre 2006 à Barèges (65)

Comme tous les ans, un bon petit rassemblement de freerideurs de bitume!

Programme du rassemblement :
Samedi 9 septembre:

8h-10h: accueil & inscriptions
12h30-14h: repas
10h-12h/14h-18h: ouverture de la route
19h: apero mix / vidéo
20h: repas + concerts gratuits
avec :
“sunsplash” (reggae) ;
“jabuL gorba” (Tzigano-ska-punk)

• mixs…

Dimanche 10 septembre:

10h-13h: ouverture de la route
13h-14h30: repas
14h30 - 18h: ouverture de la route

TARIFS weeK-end:
pass spécial riders: 40 euros
pass accompagnants: 35 euros

Plus de renseignements par mail à freeride[*NOSPAM]@pyreneesride.com sans le [*NOSPAM].

present!!! ça faisais longtemps que j’etais pas allé dans les pyrennées!!! pis j’y reste la semaine pour finir à hautacam!!!

au programme, skate, peut etre rando, peut etre canyon, ça dependra de mes coequipiers (on part à 3 et on croisera d’autre groupe là haut)

gaffe en venant ou en passant dans la semaine qu’il va y avoir du monde dans les cols, seule chose, rouler à droite et ne pas suivre de pret un skateur qui descend

guillaume, tu viendra voir?

Tiens, je m’attendais pas du tout à ce que tu reponde!

Sinon, oui, j’avais l’intention de monter la-haut faire quelques photos avec Betty! Par contre, on ne sera pas là le WE d’après à Hautacam !

On essayera de se croiser!

Impréssionant !

Demain les photos !

Voilou les photos, j’en avais une tonne, ca a été dur de faire un choix !

Je suis pas sûre mais là je crois que c’est le guigui

même en photo c’est impressionnant!
merci Betty pour le pti report!

De rien

Guillaume ne devrais pas tarder à poster les siennes !

Ca arrive:

Après une longue ligne droite d’un bon kilomètre, les rideurs arrivent à blinde!

Ils freinent comme ils peuvent; ici, méthode Superhéros qui va s’envoler!

Ensuite, premiere épingle… Ceux qui n’avaient pas assez freiner finissent dans les bottes (on voit un gars en bleu derrière)! Pour les autres, il s’agit de bien négocier le virage!

Quelques mètres plus loin, un nouveau virage en streetluge…

… et en longskate.

On retrouve le Power Ranger!

Comble de l’ensemble, certains se font la descente en roller… Celui-ci filme par exemple! Et le plus impressionnant, ce sont les freinages! (on verra ça plus tard!)

Power Ranger force rouge!

Le même virage toujours en streetluge.

Le cadre sympa quand même!

Après une nouvelle ligne droite et une petite chicane, on se retrouve sur les 3 dernières épingles. On voit juste derrière le gars en roller, les pieds complètement en travers alors que le virage est encore à 15 mètres de lui et qu’il doit approcher les 60/70 km/h!

Un des derniers virages, en arrivant à Tournaboup (le parking de Barèges).

bien cool ce report, c’est super cool de voir un event comme ça vu de l’exterieur. ça me fait rigoler le coup des power ranger , j’aurais du mettre mon cuir comme ça j’aurais fait force bleu et puis à voir les photos, mon teeshirt etais vraiment dechiré

pour l’annecdote, guillaume, la photo ou tu tu marque qu’on arrive à fond coincide avec le run ou le vent s’est levé, dejà que ça allais vite (84km/h gps le matin) le gars en cuir vert (panda ) a pris 96km/h en se relevant pour arreter d’accelerer, il sentais que ça allais beaucoup plus vite qu’avant moi ça m’avais surpris de ne pas me faire distancer par les luges

en tout cas un bien bel event bien organisé, le freeride c’est toujours aussi bon.

seul point negatif, le soir plein de monde est venu pour faire la fete et c’est devenu carrement lourd une voiture sur deux, musique à fond entre les camping-car des rider et jusqu’au levé du jour…

par contre dommage que vous soyez pas resté plus longtemps, ce sera pour une prochaine fois

J’avais une vague idée de la vitesse à laquelle vous arriviez, mais quand même! Près de 90 km/h sur un ‹ ptit › skate, faut les avoir accrochées!

Effectivement, on a vu pas mal de monde arriver juste après les dernières descentes, pour venir profiter de la soirée! D’ailleurs, désolé d’etre partis sans avoir pu te reparler, mais on était attendu à Tarbes et on a pas reussi à te revoir!

Au fait, si tu veux, on peut essayer de te faire passer un CD avec toutes nos photos…

Et sinon, ta semaine et à Hautacam, ca s’est bien passé?

yep pourquoi pas pour les photos, je t’envoi un mp dans la semaine pour en reparler

sinon la semaine n’a pas été top du tout, beaucoup de pluie, non stop de mercredi soir à dimanche matin!!! donc beaucoup de temps passé au bar du tramassel à perdre espoir pour finalement voir le soleil dimanche matin (et regretter d’avoir bu). j’ai fait 9 en luge comme en skate, ça se bagarrait très dur et franchement je me suis regalé, belle route, bonne orga et suis pas tombé donc que du bonheur

pour le reste c’etais une bonne semaine de guigne