[STREETBOARD] Toutes les infos et les sites

L’hiver se termine et la neige fond…

J’imagine que certain vont retrouver leur skate, mais connaissez-vous le Streetboard ?

C’est un mix entre un snow, un skate et un serpent !

En fait, c’est une planche articulée sur laquelle on a les pieds strappés. Grace au fais que la planche soit articulée, on peu avancer sur du plat et même dans les montées (mais ça fatigue pas mal !), avec un mouvement ondulatoire.

Je sais, c’est pas trés clair, si vous voulez avoir plus de détails, je vous conseil de faire une tour sur : www.unity4ride.org
Vous y trouverai des informations sur le Streetboard, son histoire, comment avancer, mais aussi un forum où se retrouve les streetboarders français !

Le streetboard est aussi spectaculaire que le snowboard. En park (et même en street) certain riders envois des Rodéos, Mc Twist et autres rotations la tête en bas ! En mini, on a même vu rentrer un 1080 ! A tout ça s’ajoute les slides et les grinds bien entendu ! Les combos sont infinis !

Si vous avez envie de voir ce spectacle hallucinant, un meeting se tiendra, les 15 & 16 avril, au skatepark « Le hangar » de Nantes . Des Streetboarders de toute l’europe seront présent.

Voici quelques liens, histoire de voir des photos et vidéos :

Sites français :

www.unity4ride.org
www.dgso.net
www.ductil.net
www.streetboardmag.com

Sites étrangers :

www.dimensionboards.com
www.highland-streetboards.com
www.sneeuwpop.ch

En surfant sur ces quelques sites vous trouverais d’autres liens !

Edité par Beijatitre taggué et édité, url mis en lien

perso, pour moi,
le seul sport de glisse sur bitume qui se rapproche le plus du snow, c’est la freeboard
(seul la freeboard redonne cette sensation de glisse unique au snowboard)

pour moi, le snake ou autre streetboard c’est plus un skate tunné, sur lequel on a placé des fixation, pour permettre un meilleur équilibre et donc mieux enchainer les figures…
donc bien pour du plat

mais en descente, le coté freeride n’est vraiment pas développé…

donc pour une planche qui s’appuie que sur le coté freestyle/skate,
je ne pense pas qu’on puisse lui donné le statut de « snowboard des routes »

moi je dirai que la freeboard et plus proche du snow et des longboards et les streetboards c’est plus pres du skate…
on appelle pas sa snake board aussi??

Euh oui à l’origine quand j’ai connu ça on appelait ça le snakeboard et yavait pas ce style de skateboard sinon genre une barre entre les deux embases…

Là c’est plus sophistiqué et je suis d’accord avec ce qui est écrit plus haut sinon c’est clair j’en ai déjà fait (à l’époque des planches de skate oldschool et bah c mortel) de là à envoyé des figures ça doit promettre…

Perso ca me tente pas du tout, ca doit faire bizarre qd meme de poser les pieds dessus, faudrai essayer pour se rendre compte, mais ca fait un drole d’effet deja a voir la board comme ca…niveau sensation ? Ca gere ?